Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le nanoindenteur Xpress (0.1 – 500 mN) de CSM INSTRUMENT est une solut...

23/07/2007

Après plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la caractérisation des surf...

> Lire

Spécial INDUSTRIE 2008 : le RSX (Revetest Xpress) Scratch Testeur de CSM INSTRUMENT est l'outil idéal pour la mesure d'adhésion et de résistance à la rayure des revêtements

10/03/2008
Le RSX (Revetest Xpress) Scratch Testeur est l'outil idéal pour la mesure d'adhésion et de résistance à la rayure des revêtements. Grâce à notre expérience de plus de 25 ans dans le domaine, nous avons développé cet instrument spécifiquement dédié aux contrôles qualité de routine.

Un test scratch consiste à rayer la surface à l'aide d'un indenteur afin de définir les charges critiques de rupture. En fonction des options sélectionnées, l'instrument peut simultanément déterminer le niveau d'émission acoustique, la force de frottement, la profondeur de pénétration, et permet, à l'aide d'un microscope, d'étudier les modes d'endommagement rencontrés.

Le RSX est un équipement performant et accessible à tous. Il inclut un logiciel permettant à l'utilisateur de définir des protocoles de mesure. Après définition des conditions expérimentales, ces protocoles sont exportés sur une clé USB. Une fois cette clé introduite dans l'instrument, il suffit d'appuyer sur « START » pour initier le protocole de test. Après réalisation du test, l'utilisateur peut directement visualiser la rayure ou l'étudier optiquement sur un microscope indépendant.

Le nanoindenteur Xpress (0.1 – 500 mN) de CSM INSTRUMENT est une solut...

23/07/2007

Après plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la caractérisation des surf...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Hexagon