Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf
Pierrick FRANCOU
Tel : +33 4 76 04 40 80
Mobile : +33 6 75 55 05 00

ACCRETECH présent à Mesures Solutions EXPO avec 4 gammes de produits

04/10/2022
C'est une première, le japonais Accretech, fabriquant historique de métrologie industrielle sera présent au salon Mesures Solutions EXPO de Lyon les 5 et 6 octobre 2, sur le stand n° C11b. Le constructeur présentera notamment :

• Le Surfcom Nex 241 DX2-13 :
Cette nouvelle série des SURFCOM NEX comprend des appareils de mesure d'état de surface de haute efficacité et très modulaires : Un seul appareil permet des mesures de formes et d'état de surfaces, avec une technologie innovante pour un haut niveau d'efficacité, de fiabilité et de polyvalence :
- Vitesse de déplacement élevée pour des temps de cycles courts
- Axe X : 1,6 fois plus rapide que les appareils conventionnels
- Axe C : 5 fois plus rapide que les appareils conventionnels - Moteur linéaire à faibles vibrations et nécessitant peu d'entretien
- Table antivibration
- Nouveau capteur hybride avec plage de mesure de 13 mm
- Combinaison de plusieurs capteurs (forme et rugosité)

mesure forme etat de surface accretech
Mesure réalisée sur le Surfcom NEX


• Les appareils portables Handysurf+ :
Le dernier portable HANDYSURF+ du groupe japonais ACCRETECH se distingue par sa précision de mesure des surface en atelier avec une résolution de 0,0007 microns (améliorée trente fois !), et, toujours au service de la précision. La vitesse de mesure maximale a été portée à 1mm/s, offrant ainsi des mesures de 0,5, à 1,0mm/s. Autre avantage, la distance de mesure a été étendue (axe des X) jusqu'à 16 mm, sans compromettre la résolution et sans qu'il soit nécessaire de changer la tête de mesure. L'étalonnage est également plus facile, grâce à une plage d'étalonnage fixe. Il est doté d'un écran couleur LCD de 2,4 pouces pour lire, en 20 langues disponibles, les graphiques des nombreuses analyses directement en production.

• Le système de détection de faux-ronds ATC
cet appareil de détection de faux-ronds est doté d'un système breveté, et capable de détecter une erreur de 5 microns. Fonctionnant sans contact, il permet de résoudre les problèmes de qualité et d'éviter les rebuts coûteux. L'ATC empêche les erreurs de process dues aux copeaux dans le mandrin d'outil grâce a des capteurs à courants de Foucault mesurant les écarts de faux-rond jusqu’a 5 μm. L'ATC Run Out Détection System a déjà été vendu à plus de 10 000 exemplaires dans le monde, notamment en Asie et aux USA.

detecteur faux rond accretech
Détection de faux rond sur l'appareil ATC d'Accretech


• Le Surfcom Touch 50
La gamme des SURFCOM TOUCH offre cinq modèles d'appareils mobiles et flexibles installables en atelier ou en salle de métrologie, compatible avec l'ensemble des paramètres de surface des profils, des rugosités, des ondulations ou des textures.Le SURFCOM TOUCH 50 se distingue par sa grande précision : il offre une résolution allant jusqu'à 0,1 nano et une plage de mesure allant jusqu'à 1mm (2mm avec un palpeur double) grâce à sa rectitude de 0,3 micron pour des longueurs de mesure allant jusqu'à 50mm.

Les produits de métrologie de production d’ACCRETECH sont principalement présents dans l'industrie automobile, l'ingénierie aéronautique, le génie mécanique, l'ingénierie médicale. Ils sont utilisés en salle de métrologie aussi bien que sur les lignes de production. Installée à Meylan, près de Grenoble, l'équipe ACCRETECH Métrologie dispose d’un show-room et d’une salle de formation, et assure le support auprès des clients Français, souvent équipés initialement par Zeiss.

ACCRETECH, marque de Tokyo Seimitsu Co (ex TSK, fondée au japon en 1949), est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de produits pour la métrologie industrielle et d'équipements de pointe pour l'industrie des semi-conducteurs. Dès l’origine TSK s’est concentrée sur la production d’instruments de mesure de précision.
Pierrick FRANCOU
Tel : +33 4 76 04 40 80
Mobile : +33 6 75 55 05 00