Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le nouvel appareil KRAUTKRAMER, le TIV, ouvre de nouvelles perspectives en matière de mesure portable de dureté

05/04/2003
La méthode TIV (« Vision au travers du pénétrateur ») utilise une nouvelle méthode optique autorisant la mesure de dureté sur pratiquement tous les matériaux et ce indépendamment de leur masse et de leur géométrie. Les mesures peuvent être réalisées simplement et rapidement, la valeur de dureté étant directement affichée sous forme digitale à l'écran. Les tables de conversions stockées dans l'instrument permettent l'expression de la valeur mesurée dans différentes unités de dureté.

La méthode est basée sur un essai du type Vickers. La taille de l'empreinte réalisée par le diamant Vickers est automatiquement mesurée.

"L'image vivante" de la pénétration du diamant dans la pièce est affichée à l'écran de l'appareil, ceci permettant la vérification immédiate et l'évaluation de la qualité de l'empreinte à mesurer, et par conséquent de valider la qualité de la mesure.

La mise en oeuvre du TIV est extrêmement facile. Les mesures peuvent être exécutées dans toutes les directions sans requérir de calibrations spécifiques. Le TIV a aussi des fonctions de mémorisation pour le stockage, la documentation et l'analyse des mesures, permettant par exemple l'affichage des relevés sous forme de diagrammes, ou d'histogramme et de calculer automatiquement des statistiques.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Hexagon