Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Une nouvelle centrale d'essorage flexible pour traitement des copeaux ...

16/06/2005

La société Henri PETIT-JEAN Sarl a développé cette solution de traitement des co...

> Lire

HENRI PETIT-JEAN propose une machine autonome pour essorer les copeaux

02/12/2003
Ravinet Industries, société de décolletage à Thyez, usine tous types de métaux avec de l'huile soluble et de l'huile entière. L'essorage des pièces décolletées et des copeaux prenait considérablement de temps. Mais la société Henri Petit-Jean a su apporter une solution inédite.

De plus en plus de décolleteurs usinent leurs pièces dans de l'huile soluble et utilisent également toutes sortes de métaux : acier, inox, dural, laiton' parfois même du plastique comme c'est le cas pour Ravinet Industries, société de Thyez en Haute-Savoie. Cette entreprise cherchait à gagner du temps sur l'essorage, sans pour autant négliger la qualité de cette opération primordiale à la satisfaction des donneurs d'ordres. Henri Petit-Jean a conçu une machine entièrement capable de traiter les copeaux fins comme ceux en boule (c'est-à-dire sans broyage des copeaux), et de trier les pièces décolletées qui sont mêlées à des copeaux.

On laisse sa cuve plastique à la file sur un tapis roulant en indiquant quel programme la cuve doit suivre. Ensuite, tout est automatique : Essorage, tamisage, soufflage du fond de cuve en fin de cycle pour éviter le mélange des huiles, réception des copeaux dans des bennes donnant à l'extérieur pour recyclage externalisé?

Opérationnel depuis Septembre 2003, ce principe flexible peut être adapté chez d'autres décolleteurs.

Une nouvelle centrale d'essorage flexible pour traitement des copeaux ...

16/06/2005

La société Henri PETIT-JEAN Sarl a développé cette solution de traitement des co...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019