DONAU présentera pour la première fois son cheval de bataille DONAU® alpha durant les journées portes-ouvertes du 24 au 26 Septembre 2003 à Vercel dans le Doubs dans les locaux de la société MHT, partenaire S.A.V et technique pour le grand Est.
Il s\'agit d\'une nouvelle perceuse dans la famille Radiales Rapides. Elle se distingue par un design novateur et est fondée sur la forte tradition technique DONAU, maintenant proposée à un niveau de prix sévèrement calculé, qui va la mettre à portée des P.M.E et toute petite industrie mécanicienne.
La nouvelle DONAU® alpha permet le perçage jusqu\'au diamètre de 25 mm (pour l\'Acier) et de 32 mm (pour la Fonte). Le taraudage devient possible jusqu\'aux tailles M 20 (Acier) et M 24 (Fonte). Les 18 vitesses de broche couvrent ainsi 60 à 3050 t/min chacune et associe à trois types d\'avances-travail de 0,075 - 0,15 et 0,3mm/tour. Le généreux dimensionnement de la zone de travail permet de couvrir jusqu\'à une longueur 2560 mm, une largeur de 900 mm et jusqu\'à une hauteur de 1500 mm ce qui va rendre évidente l\'application de cette machine également pour de gros volumes de pièce.
La position de perçage est atteinte en un seul mouvement combinant plusieurs degrés de liberté. Pour une DONAU® alpha, qui sera commercialisée au plan le plus large dans toute l\'Europe en dessous de la barre des 25.000,-- Euros. Grâce à un dégagement en front de table la DANUFLEX® alpha offre en outre un espace de mouvement adéquat pour les jambes. L\'Opérateur prendra sûrement contact avec plaisir du cabestan situé à droite de la tête de perçage.