Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Retour en vidéo sur le nouvel outil de pliage de MATE OUTILLAGE FRANCE...

06/07/2018

Au salon INDUSTRIE, MATE OUTILLAGE France a dévoilé son équipement Roll Bend des...

> Lire

BLECH EXPO 2017 : MATE dévoilera son nouveau système QCT

29/09/2017

Le nouveau système QCT pour outillage de poinçonneuse à tourelle utilise les sys...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2017 : des outils de pliage et poinçonnage chez MATE

17/03/2017

Mate exposera de l'outillage de poinçonnage, dont des outils spéciaux de marquag...

> Lire

MATE PRECISION TOOLING annonce l'ouverture de son nouveau siège européen et l'agrandissement et de ses surfaces de fabrication

17/07/2009
Placé au centre de Francfort en Allemagne, les nouveaux espaces sont le résultat d'un investissement important de Mate Precision Tooling, fabricant d'outils de poinçonnage, afin d'utiliser les dernières technologies de fabrication en plus des meilleures expériences issues de son siège aux Etats-Unis qui a été récemment nommé « Fabricant de l'année».

« Les nouveaux espaces de Francfort sont conçus pour pouvoir s'agrandir trois fois plus si besoin. » selon Kevin Nicholson, Président de Mate. « Les espaces de 1500 mètres carrés comprennent des bureaux européens administratifs de Mate, des espaces complets de production et un centre de formation - tous nouvellement conçus pour améliorer les produits et les services de Mate au sein de l'industrie de fabrication européenne. »

« La situation centrale de Mate a été choisie pour ses aspects logistiques exceptionnels, son infrastructure et ses fournisseurs professionnels locaux, » précise M. Nicholson. « La situation de Francfort est logique pour les affaires parce qu'elle offre une main d'œuvre très qualifiée et motivée, des processus de fabrication de haute qualité et de l'espace pour une future expansion au fur et à mesure que l'entreprise s'agrandit. Les nouveaux espaces permettront à Mate de faire toutes ses activités sous un seul toit, et donc de mieux gérer son temps, ses ressources et la gestion de la production. Ces nouveaux espaces nous permettent d'améliorer la qualité de notre travail, son coût et la confiance que nos clients européens nous portent. »

Mate commence ses opérations en Allemagne en 1992. Durant ce temps là, Mate accroît son marché allemand en développant des modèles d'outils innovateurs qui sont devenus parties intégrantes de la gamme offerte aujourd'hui dans le monde entier. Le déménagement de Mate en 2009 vers de nouveaux espaces marque le début d'une expansion sur l'ensemble du marché européen, accentuant sa présence pour les clients, les distributeurs Mate et les fabricants d'équipement d'origine.

« Notre priorité était, avant tout, d'améliorer l'expérience du consommateur avec ces nouveaux locaux. » rapporte Frank Baeumler, directeur de gestion et vice-président des opérations de Mate Europe. « Nous avons fait de nouveaux investissements dans la gestion de fabrication en se concentrant sur l'efficacité et l'utilisation efficace de l'espace et du matériel, en améliorant le traitement de la commande tout en réduisant les délais. Nous avons amélioré tout le processus de la saisie des commandes pour être encore plus efficace et réduire la probabilité d'erreurs et le gaspillage. Implanter ces améliorations nous dirige vers notre but d'ensemble d'un service de qualité et d'un soutien local des marchés européens. »

Le centre de formation et l'espace séminaire de 450 mètres carrés est aussi un nouvel aspect des espaces Mate. Des étalages spéciaux des outils de Mate et des applications seront exposés comme faisant partie d'un programme de formation et de service d'appui aux utilisateurs, distributeurs et personnels de vente. L'espace est conçu pour accueillir de grands et petits groupes et inclus également assez de place pour les fabricants de machine partenaires de Mate pour étaler et montrer leurs produits.

« Nous avons conçu ces espaces Mate pour qu'ils soient vraiment un point central et une destination importante pour tous nos partenaires de fabrication associés et consommateurs européens. » a affirmé M. Baeumler.

BREF HISTORIQUE DE MATE PRECISION TOOLING :

Créé en 1962 et ayant son siège à Anoka, Minnesota, Mate Precison Tooling est un fabricant de pointe mondial d'outils pour poinçonneuses CNC. Les outils sont fabriqués au Minnesota, Etats-Unis et en Allemagne.

Mate possède plusieurs brevets dans le monde entier, ce qui témoigne de son innovation dans la conception des outils. Son rôle innovateur est reconnu dans une large gamme de produits comme les porte-poinçons, les porte-matrices, les cartouches, les outils de multitool, etc. Les Technologies Laser Mate servent le marché laser CO2 avec ses lentilles et buses.

Retour en vidéo sur le nouvel outil de pliage de MATE OUTILLAGE FRANCE...

06/07/2018

Au salon INDUSTRIE, MATE OUTILLAGE France a dévoilé son équipement Roll Bend des...

> Lire

BLECH EXPO 2017 : MATE dévoilera son nouveau système QCT

29/09/2017

Le nouveau système QCT pour outillage de poinçonneuse à tourelle utilise les sys...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2017 : des outils de pliage et poinçonnage chez MATE

17/03/2017

Mate exposera de l'outillage de poinçonnage, dont des outils spéciaux de marquag...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini