Une tôle propre et sans rayure indique la qualité de la prestation lors du travail de cette tôle. De nombreux facteurs différents jouent ici un rôle : la manipulation de la tôle, la machine, les bons outils pour le poinçonnage et le formage ainsi que le transport de la pièce finie jusqu'au client final.
Pour chacun de ces domaines, il existe des "mesures de précautions" afin de maintenir la qualité de la tôle. Entre autres, les tôles de haute qualité sont préalablement recouvertes d'un film de protection afin de limiter au maximum les rayures "de l'extérieur".
Pass Stanztechnik AG a maintenant développé un outil qui rend possible l’impossible. Avec le nouvel outil de découpe innovant ps: foil-cut, la découpe de film de protection sans rayures est réalisable.
Les fluctuations d'épaisseur ou les irrégularités de la tôle sont compensées par le porte-pointe à ressort et un lit à billes (utilisé depuis des années sur notre outil d’ébavurage ps: wheel-deburr) est incorporé dans la partie inférieure. Ce lit à billes est massif et poli et permet ainsi un déplacement fluide de la tôle.
L'innovant ps: foil-cut s'adapte aux besoins individuels du client, résout la coupe automatisée des feuilles de protection sur poinçonneuse et peut être utilisé pour les systèmes d'outils Trumpf, tourelle épaisse et Salvagnini.
Découpe de film de protection sur poinçonneuse ave ps: foil-cut de PASS