Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Les systèmes de bridage par dépression de WITTE sont utilisés par AIRB...

29/01/2003

Pour une société high-tech telle qu'AIRBUS, la production doit être au meilleur ...

> Lire

La technologie du bridage par dépression de WITTE : fixer des pièces facilement et en toute sécurité

19/06/2002
Le matériel de fixation par dépression est de plus en plus efficace et son utilisation de plus en plus agréable. Les utilisateurs ont des exigences croissantes qui obligent les fabricants à agir et à innover rapidement. Ces efforts ont mené à des systèmes par dépression, ingénieux et originaux qui peuvent être adaptés sur presque tous les contours imaginables de pièces.

On aspire l\'air, qui passe sous la pièce à fixer, en utilisant une pompe à dépression. Ainsi, on crée une dépression dans la zone de contact. De cette différence de pression naît la force de fixation. Mais, la sécurité de fixation ne dépend pas seulement de la valeur de dépression, l\'autre facteur est la force nécessaire pour déplacer une pièce.

Au-delà de la force de fixation qu\'elle génère, la fixation par dépression est aussi intéressante grâce à son effet de rationalisation. Auparavant plus la pièce était large plus le temps de fixation était long car plusieurs éléments de fixation devaient être posés.

Mais avec le système par dépression, ce temps est désormais réduit au temps nécessaire pour ouvrir la valve. De même, le temps nécessaire pour desserrer la pièce correspond au temps qu\'il faut pour fermer la valve.

La technique de fixation par dépression peut être utilisée pour presque tous les matériaux : aluminium, métaux non-ferreux, polymères sous forme de morceaux compacts ou de feuilles verres, bois, gomme, céramique, graphite ou acier.

Les systèmes de bridage par dépression de WITTE sont utilisés par AIRB...

29/01/2003

Pour une société high-tech telle qu'AIRBUS, la production doit être au meilleur ...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Industrie Paris 2018