Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Les étaux modulaires MICROLOC : une technologie de serrage avancée

02/05/2002
Il s'agit d'un système modulaire et extensible, destiné au bridage de pièces carrées, rondes ou irrégulières au moyen de mors usinés. L'indexage des éléments fixes par rapport à des références connues permet la répétabilité des usinages dans une plage de tolérances de ± 25 microns.

EXTENSIBLE : Conçu pour optimiser les temps machines, il permet de multiplier le nombre de pièces usinées et de réduire les changements d'outils. Une même table de référence permet l'utilisation du système en mode manuel ou hydraulique.

EVOLUTIF : Ce système permet donc d'utiliser une même table pour une unité de bridage mécanique ou hydraulique. Tous les composants fixes, les accessoires de mors sont communs aux deux modes opératoires. Il est ainsi possible de commencer avec un système mécanique que l'on pourra par la suite faire évoluer en installation hydraulique.

FACILITE DE PROGRAMMATION : Pour une disposition optimale des pièces à usiner, le système peut être configuré pour des pour des applications CAO/FAO. La précision des coordonnées en X, Y et Z contribue à faciliter la programmation CNC.

UTILISATION MAXIMALE DE LA SURFACE : Sur une table de dimensions 600x375x55mm, on peut maintenir une pièce de 465x235mm ou deux pièces de 245x235mm, ou quatre pièces de 245x85mm ou quatorze pièces de 85x65mm. Bien évidemment, toutes les combinaisons sont possibles mais l'exemple cité permet l'optimisation de ce modèle de table de référence.

La gamme Microloc est distribuée en France par ACM - ALFA CONCEPT MECANIQUE qui dispose de son bureau d'études. Acm représente également les systèmes de fixation par dépression de la société WITTE.

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019