En proposant des cylindres de serrage très efficaces en matière d'énergie, l'entreprise veut désormais se positionner comme fournisseur de gammes complètes couvrant toute la "chaîne des éléments de serrage". Hainbuch propose des cylindres de serrage à pression normale, à haute pression avec ou sans palier.
Pour les cylindres de serrage, c'est l'alimentation au tournage brevetée avec joint d'étanchéité à fente plane à autorégulation qui assure environ 50% de fuites en moins comparativement aux cylindres de serrage classiques. Grâce aux faibles fuites, une petite unité hydraulique suffit. La consommation d'énergie est diminuée et l'ensemble est également plus efficace en matière d'énergie consommée et donc plus écologique.
Conjointement aux cylindres de haute pression, les utilisateurs profitent de durées de cycles plus courtes, d'une meilleure productivité et d'une diminution des coûts de l'énergie. Le volume d'huile plus faible assure des courses de serrage rapide. La masse plus faible permet aux broches d'accélérer et de freiner plus rapidement et les moteurs de machines durent plus longtemps. Les cylindres standards présentant jusqu'à 80 bars sont parfaits pour les machines disposant d'un petit espace. Ils offrent une plus grande amplitude de réglage de la pression de serrage et permettent ainsi un serrage de précision. Un serrage à pression différentielle est même possible en option.
Le point phare de la gamme de cylindres de serrage HAINBUCH est sans doute le cylindre de serrage haute pression de conception étroite sans roulement à billes. Rien ne touche, donc rien de gêne. Car lorsqu'il n'y a pas de billes, il n'y a pas de vibrations. Ce qui signifie : Concentricités maximales des broches, précisions maximales des machines, longues durées de vie et vitesses de rotation maximales.