Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MICRONORA 2014 : ENGINEERING DATA exposera des douilles de serrage positif Kraftek

03/09/2014
Engineering Data a développé un dispositif de fixation de pièces par une douille extensible à serrage positif sous la marque Kraftek.

Le serrage positif permet de maintenir une pièce serrée quand le dispositif est à l’état repos gage de sécurité. Il faut une action sur le mécanisme pour débloquer et retirer la pièce. Dans ce cas, c’est une alimentation en huile sous pression qui déverrouille le dispositif.


Le serrage positif est gage de sécurité en matière de bridage


Pour usiner des pièces sur des machines à commandes numériques, les entreprises de production aéronautiques, automobiles ou autres utilisent des montages d’usinages. Ces montages possèdent des vérins de bridage ou des dispositifs mécaniques afin de serrer ces pièces pour éviter qu’elles ne bougent. Dans certains cas, l’encombrement des vérins de bridage empêchent les outils de coupe d’usiner ces pièces.

Afin de pouvoir usiner une pièce sur cinq faces et ne plus être importuner par des éléments tout autour, cette douille permet de serrer la pièce sur une face d’appui à partir d’un trou borgne. Pour des pièces imposantes, il est possible de multiplier les dispositifs de serrage afin d’augmenter d’autant les efforts de maintien de ces pièces.

Ce dispositif de serrage existe dans différents diamètres afin de s’adapter au plus juste aux diamètres des trous existants dans les pièces à maintenir, et d’obtenir les forces de maintien nécessaire à une bonne fixation, les efforts de serrage étant proportionnels à ces mêmes diamètres.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019