Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

SIANE 2019 : un nouveau dispositif de serrage KITAGAWA sur le stand BUCCI INDUSTRIES

23/09/2019
BUCCI Industries France expose au prochain SIANE, Salon des Partenaires de l'Industrie, qui se déroulera à Toulouse du 22 au 24 octobre 2019. Pour la première fois au SIANE, le fournisseur présentera sur son stand 6V21, l'embarreur IEMCA MAESTRO 80 NO LIMITS ainsi que Swift Klamp, le nouveau système de bridage 5 axes du constructeur japonais Kitagawa. Enfin, une innovation majeure dans la gamme des porte-outils tournants du fabricant italien Algra sera dévoilée lors de l'événement.

bridage 5 axes swift klamp kitagawa
Le système de bridage 5 axes Swift Klamp peut accueillir des pièces allant jusqu'à 200 mm carrés ou de diamètre.


Swift Klamp de Kitagawa, nouveau système de bridage 5 axes

Le système Swift Klamp est le dernier né de la famille Kitagawa Europe. Basé sur la technologie d'interface outil éprouvée HSK, Swift Klamp est un système de bridage 5 axes à changement rapide. Il peut être utilisé sur un centre d'usinage 3 axes ou sur une machine 5 axes équipée d'un plateau diviseur. Le montage est simple, le changement d'outil se fait manuellement en 10 secondes maximum. Il est fiable, une vérification du serrage de la pièce est systématiquement effectuée via une pression pneumatique.

Le système est composé de trois parties : une base cylindrique, une tête de serrage avec interface HSK (A40, A63 ou A100) et un système de bridage avec interface HSK sur lequel est monté la pièce (queue d'aronde, étau parallèle/carré, étau 5 axes, pince ou bride).

Sur un centre d'usinage 3 axes, avec un système de serrage à étau classique, il faut parfois 6 opérations différentes pour accéder à chaque face de la pièce et systématiquement un recentrage. Avec le système Swift Klamp, la pièce est située à 300 mm de la table. Ce qui permet d'accéder à un maximum de faces et contribue à optimiser le processus de fabrication des pièces 5 axes.

Le changement de pièce s'effectue en interchangeant les montages. Là encore, avec la préparation des montages en temps masqué, on gagne en productivité. Le montage des pièces devient simple, rapide et limite les temps de pause des machines.