Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Nouveaux vérins de nivellement de précision KIPP pour machines et lign...

12/11/2012

Les nouveaux vérins de nivellement KIPP facilitent un montage précis et sans con...

> Lire

Le système de serrage 5 axes KIPPflexX, à la fois étau de serrage et étau autocentrant

15/12/2020
KIPP annonce le perfectionnement de son étau de bridage à 5 axes éprouvé. Le nouveau KIPPflexX est un système polyvalent, qui peut être utilisé aussi bien comme un étau de serrage standard pour les pièces brutes sur des fraiseuses 5 axes que pour le serrage par plaquage en tant qu’étau auto-centrant. Il s'agit d'une solution unique sur le marché.

Le nouveau système de serrage KIPPflexX de KIPP combine deux fonctions : la fonction pull-down brevetée (serrage par plaquage), particulièrement adaptée aux pièces pré usinées. Grâce à la structure symétrique du levier à cliquet, la pièce à usiner est toujours centrée, ce qui garantit une grande précision de répétition.

Ce système s’utilise également comme un étau standard : en cas de serrage de pièces brutes, des plaques de mâchoires avec des goupilles sont pressées positivement dans le matériau, ce qui rend inutile les processus de préformage qui prennent beaucoup de temps. En outre, une nouvelle fonctionnalité rend le réglage est rapide et convivial à l'aide d'une manivelle.

La hauteur d'assise de 180 mm assure une accessibilité optimale de l'outil sur les fraiseuses à 5 axes. Le guidage linéaire procure une grande stabilité et une grande rigidité au système de serrage, ce qui permet d'obtenir une force de serrage exceptionnellement élevée de 52 kN. Une extension conséquente de la plage de serrage est obtenue grâce à des plaques de base et des broches rallonges supplémentaires.

KIPPflexX est adapté au montage sur des tables de machines avec des rainures en T ou des trous filetés. Le trou central assure un alignement concentrique. La plaque de base comporte des fentes d'alignement dans les directions longitudinale et transversale. Le système s’ applique également à tout élément de grille ou directement aux systèmes de serrage à point zéro. Dans ce cas, la physique de serrage et la répartition intelligente des forces garantissent que seuls des couples limités sont reportés sur table de la machine-outil.

etau kippflexx
Le nouvel étaut de serrage 5 axes KIPPflexX est un système polyvalent

Nouveaux vérins de nivellement de précision KIPP pour machines et lign...

12/11/2012

Les nouveaux vérins de nivellement KIPP facilitent un montage précis et sans con...

> Lire