Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Une longueur d’avance avec GARANT Power Q

20/03/2019

Disponible sous la forme de quatre porte-outils équipés de plaquettes retravaill...

> Lire

Le prix 'Brose Key Supplier Recognition 2017' est attribué à HOFFMANN ...

23/01/2018

Hoffmann Group s'est vu décerner le prix 'Brose Key Supplier Recognition 2017' p...

> Lire

EMO 2017 : HOFFMANN Group présente de nouveaux produits destinés à l’u...

11/09/2017

Parmi les produits phares figurent : des fraises tonneau coniques, des forets de...

> Lire

Le groupe HOFFMANN prévoit 5% de croissance pour 2010 et intensifie ses investissements dans le secteur de l'usinage

23/03/2010
Le groupe Hoffmann, spécialiste européen dans le secteur de l'outillage pour l'usinage, table sur une croissance consolidée de 5% pour l'exercice 2010. Ce chiffre a été annoncé aujourd'hui à Munich en même temps que la publication du rapport d'activités 2009. Cette prévision optimiste est basée sur la progression du carnet de commandes et du chiffre d'affaires depuis le début de l'année.

En 2009, le groupe Hoffmann a dégagé un chiffre d'affaires de 563,9 millions d'euros en Europe. Un chiffre en recul de 32,2% par rapport à l'exercice précédent. En Allemagne, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 397,1 millions d'euros, soit 34,1% de moins que l'exercice précédent.

« 2009 a été une année difficile. Grâce à notre organisation étendue, à notre base de clientèle, à notre gestion des coûts et à notre exigence en matière de qualité, nous sommes parvenus à dégager un résultat positif. 2010 ne sera sûrement pas une année facile, mais les signes de reprise observés nous permettent d'être optimistes. Nous nous démarquons avant tout, par notre double compétence de distributeur, fabricant et prestataires de service dédiés à l'industrie. En 2010, nous développerons encore plus intensivement notre compétence en matière de service, et marquerons des points dans ce domaine », indique Bert Bleicher, président du holding Hoffmann et porte-parole du groupe Hoffmann.

Progression de la demande dans d'autres secteurs-clés de l'industrie

En qualité de fournisseur de l'industrie de transformation du métal dans toute l'Europe et fort d'un portefeuille de plus de 115 000 clients, le groupe Hoffmann est bien placé pour analyser l'évolution de la demande et établir des prévisions dans chacune des branches, et exploite cet avantage dans sa propre gestion. Pour le spécialiste des outils de qualité, ces signes de reprise dans la machine-outil et l'automobile s'observent aussi plus généralement dans d'autres segments de clientèle tels que la fabrication d'outils et de moules, dans la sidérurgie ou la métallurgie.

Les marchés stratégiques importants à l'étranger ont contribué à soutenir le marché intérieur allemand tendu sur le plan économique. La France, l'Autriche, la Suisse, la Belgique ou encore les Pays-Bas ont obtenus de meilleurs résultats que le marché allemand. Les chiffres d'affaires générés sur le marché chinois et espagnol ont aussi eu des retombées positives. Le marché à l'export du groupe Hoffmann représente aujourd'hui 30% de ses activités.

Des investissements malgré la crise

En dépit de la crise, le groupe Hoffmann a investi dans le développement de ses activités en France et à l'étranger. L'extension du centre logistique de Nuremberg a permis au groupe de se doter du stock central le plus vaste et le plus moderne du secteur. Disposant d'une surface de 36 000 m², il a été inauguré en mai 2009. En outre, le groupe a investi dans la construction d'un bâtiment neuf en France. « Malgré une conjoncture économique incertaine, nous avons intensifié nos investissements dans la qualité pour rester le partenaire de confiance de nos clients. La qualité de livraison a encore augmenté grâce à l'extension du centre logistique de Nuremberg et se situe à présent à 99,4 %. En 2009, nos efforts ont été récompensés par le prix AREVA très convoité des fournisseurs », ajoute Bert Bleicher.

En raison d'un ratio élevé en fonds propres et d'une planification d'entreprise à long terme, cette entreprise moyenne est bien placée pour atteindre ses objectifs commerciaux et mettre en œuvre les investissements prévus. Son indépendance financière présente des avantages en termes de sécurité et de pérennité aussi bien pour ses clients que pour l'entreprise elle même.

Développement de la compétence en usinage

En 2010, l'entreprise investira dans les offres de service et l'extension de sa compétence technologique en usinage. L'objectif est de renforcer encore la marque premium GARANT et le secteur de l'Usinage. En parallèle aux prestations existantes, le secteur de l'Usinage proposera une offre de services intégrale GARANT plus étoffée. Les services fournis jusqu'à présent seront regroupés et étendus, afin de mieux répondre aux besoins des clients.

Une longueur d’avance avec GARANT Power Q

20/03/2019

Disponible sous la forme de quatre porte-outils équipés de plaquettes retravaill...

> Lire

Le prix 'Brose Key Supplier Recognition 2017' est attribué à HOFFMANN ...

23/01/2018

Hoffmann Group s'est vu décerner le prix 'Brose Key Supplier Recognition 2017' p...

> Lire

EMO 2017 : HOFFMANN Group présente de nouveaux produits destinés à l’u...

11/09/2017

Parmi les produits phares figurent : des fraises tonneau coniques, des forets de...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019