Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE 2013 : KORLOY exposera la plaquette réversible géneraliste à revêtement CVD pour l\'usinage de l\'acier

28/02/2013
Le nouveau revêtement CVD NC3220 du fabricant sud-coréen d\'outils de précision KORLOY offre des propriétés nettement meilleures en termes de résistance à l\'usure, de formation d\'arêtes rapportées et d\'écaillage du revêtement. Ceci est principalement dû à l\'harmonisation entre le substrat spécialement adapté et le nouveau revêtement CVD NC3220. L\'avantage de taille : une marge de manœuvre considérablement plus importante concernant la vitesse de coupe et l\'avance, ainsi que l\'extension du domaine d\'application.

Une qualité de surface supérieure

La qualité de surface améliorée réduit visiblement le frottement lors de l\'évacuation des copeaux sur le revêtement ; le transfert thermique sur la plaquette diminue. Grâce à la meilleure adhésion du revêtement, les fissurations usuelles de l\'arête à de hautes températures sont nettement réduites. La nouvelle nuance KORLOY présente en outre une meilleure résistance à l\'oxydation et peut ainsi être également efficace lors du traitement humide.

NC3220 est adapté à tous les types d\'acier tels que l\'acier de construction, l\'acier allié, l\'acier laminé, l\'acier à outils et l\'acier pour emboutissage. Il est ainsi possible de limiter l\'assortiment pour la production. Par ailleurs, le matériau de coupe à revêtement est également adapté pour l\'utilisation en coupe interrompue et permet, d\'après le fabricant, de prolonger les intervalles de maintenance des outils lors  de l\'usinage à grande vitesse HSC (High Speed Cutting).