Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

UNION TOOL propose une fraise pour usiner le carbure de tungstène

05/11/2013
Le nouveau revêtement diamant UDC développé et breveté par Union Tool permet aux fraises en carbure d'usiner le carbure de tungstène.

En combinant la géométrie de coupe optimisée et le nouveau revêtement UDC, les utilisateurs peuvent appliquer des stratégies de fraisage direct pour des formes 3D complexes et éliminer ainsi les opérations de meulage ou d’électroérosion.

Ce nouveau développement d'outillage est considéré comme étant le plus important depuis l'introduction du fraisage dans les matériaux durs vers le milieu des années 1990.

Ce processus de fraisage direct ouvre la voie à de nouvelles applications dans l’usinage du carbure de tungstène (en particulier les petites pièces) qui ne seraient même pas envisageables par meulage ou par EDM.

Ce revêtement hautement efficace et durable, d’une dureté de 9000 HV (très similaire au diamant monocristallin), est capable de résister à l'usure et offre des états de surface de classe supérieure permettant de produire des pièces finies sans devoir passer par une opération de polissage. En outre, le fraisage direct (sans passer par l’électroérosion ou meulage) permet des gains de temps d’usinage jusqu'à 80%.

Ces nouvelles fraises UDC existent en 3 géométries, soit sphérique courte, sphérique longue et torique avec des diamètres allant de 0.20 à 6.0mm pour les types 'boule' et 0.50 à 2.00 mm pour les 'toriques'.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Industrie Paris 2018