Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Spécial INTEROUTIL 2004 : une nouvelle gamme de fraises chez ISCAR

16/03/2004
La nouvelle gamme de fraises MILLSHRED peut aussi bien recevoir des plaquettes avec des arêtes de coupe segmentées que des plaquettes rondes. Même avec l'assistance d'un jet d'air comprimé, l'évacuation des copeaux avec des plaquettes rondes lors d'usinages en poches profondes est très problématique en raison de leur forme, de leur taille et de leur poids. En poches profondes, la formation de copeaux longs engendre de grands risques de recyclage. Le MILLSHRED apporte la solution en produisant de petits copeaux qui supportent mieux le recyclage.

Les segments de l'arête de coupe de la plaquette ont été conçus pour qu'ils aient un recouvrement complet et donc une configuration effective pour permettre d'usiner des poches profondes avec de grands porte-à-faux sans vibrations.

Les deux plaquettes possèdent une protubérance en dessous permettant 4 orientations possibles pour la plaquette segmentée et 8 pour la ronde. Elles sont disponibles avec différents brise-copeaux et préparations d'arêtes pour un usinage optimal dans une grande variété de matières.

Les fraises MILLSHRED, comme la plupart des nouveaux outils ISCAR, ont été conçus avec un revêtement Nickel « Hard Touch » afin d'améliorer leur durée de vie et leur rigidité.

Le MILLSHRED garantit :
- Une excellente stabilité de l'outil,
- Un fractionnement des copeaux dans les pièces étroites,
- Une évacuation optimale des copeaux, même pour l'usinage de grande profondeur,
- Une avance à la dent élevée permettant de réduire considérablement les temps d'usinage pour des profondeurs de passe allant jusqu'à 8 mm,
- De faibles efforts de coupe pour les machines ayant une puissance élevée,
- Une réduction importante du risque de vibrations,
- Un usinage sous de très grands porte-à faux,
- Une polyvalence en permettant d'utiliser sur le même corps des plaquettes d'ébauche et de finition.