Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Spécial SIMODEC 2008 : SUMITOMO ELECTRIC exposera la nuance AC410K ave...

29/01/2008

Le revêtement Super FF de la nuance AC410K a une structure fine multicouche ave...

> Lire

Nouvelles Barres d'alésage SumiTurn X-BAR de SUMITOMO : plus de vibrat...

02/06/2006

Les barres d'alésage Sumi-Turn X-BAR éliminent les vibrations en opérations d'al...

> Lire

Spécial MACHINE OUTIL 2006 : SUMITOMO ELECTRIC dévoilera de nouvelles ...

07/03/2006

Nouveau concept de porte-outil et de plaquette carbure à 55° pour le tournage, c...

> Lire

Spécial INTEROUTIL 2004 : de nombreuses nouveautés dans le domaine de l'outillage de coupe sur le stand SUMITOMO

17/03/2004
Nouvelle nuance cermet T3000Z pour la coupe interrompue : T3000Z nuance cermet revêtue préconisée de l'usinage général des aciers à la coupe interrompue. La combinaison du substrat spécial avec la haute résistance à l'usure du revêtement ZX offre une qualité de surface de finition constante et une durée de vie plus longue.

CBN revêtu BNC 150 - Sumiboron, Nuance pour la haute vitesse : cette nouvelle nuance est la série déterminante des séries CBN chez Sumitomo. Elle convient à la coupe continue et à la coupe légère interrompue à vitesse élévée avec Vc=~150-300 m/min. Cette nuance colorée de cuivre se compose de CBN très résistant au choc thermique et d'un revêtement spécial TiCN-base céramique qui offrent une excellente finition constante et pour une large zone d'application.

CBN revêtu BNC 200 - Sumiboron offre une très bonne tenue et fiabilité pour une large zone d'application : la nuance Sumiboron BNC200 de couleur argent offre une fiabilité de coupe et une très bonne tenue. Le matériau nouvellement développé avec une force extrêmement accrue est revêtu avec des céramiques base TiAIN qui offrent une excellente résistance à l'usure et une très bonne tenue. Sumiboron BNC200 convient à une large gamme d'applications allant des vitesses basses aux vitesses élevées et de la coupe interrompue à la coupe continue.

BNC80 Nouvelle nuance CBN revêtue pour le tournage dur. Cette plaquette ?Multi-arêtes' avec un revêtement céramique spécial, améliore l'état de surface de finition. Le substrat Sumiboron augmente la robustesse de l'arête de coupe et la résistance à l'usure offrant ainsi une haute précision d'usinage avec des états de surface de finition jusqu'à 1,6 Rz et étend la zone d'applications. Des travaux de haute précision précédemment rectifiés, peuvent maintenant être usinés.

Plaquettes wiper NGUW & NLUW : le nouveau brise-copeaux avec wiper intégré permet d'augmenter l'avance et d'accroître la productivité. Le type NLUW est préconisé pour la finition et le type NGUW pour la semi-finition. NLU-W : Arête curviligne pour un excellent contrôle copeaux en dressage et en tournage d'épaulement. Brise-copeaux tridimensionnel pour optimiser le contrôle copeaux. NGU-W : Arête renforcée pour une tenue constante avec des avances élevées. Brise-copeaux Bumpy pour un excellent contrôle copeaux. Large dégagement pour une évacuation en douceur des copeaux avec des avances élevées. Géométrie NFL : NFL est un nouveau brise-copeaux pour la finition des aciers doux et des matières collantes. L'arête de coupe vive et curviligne offre un bon contrôle copeaux à vitesses élevées, des copeaux courts, un effort de coupe réduit et une durée de vie plus longue. NFL est la meilleure solution pour les opérations de finition.

Porte-outil à Double Fixation : excellente précision de repositionnement et force de serrage importante. Double serrage en une seule opération. Tenue stable grâce à une grande sécurité de serrage.

Fraises carbure monobloc GS Mill : haute vitesse et grande précision d'usinage grâce à un substrat très tenace. La nouvelle nuance ACZ20W est proposée avec un revêtement PVD très lisse, ce qui lui procure une excellente capacité d'évacuation copeaux, la protège également contre l'écaillage, le collage et lui confère une bonne résistance à l'usure. Ce programme propose des fraises en bout avec 2 ou 4 dents et des fraises à bout hémisphérique dans une gamme de diamètres allant du 0,5 au 12 mm. Large gamme d'applications pour :Aciers au carbone, aciers alliés, aciers prétraités, aciers recuits, aciers traités, aciers inoxydables, matières exotiques et fontes. Fraise Metal Slash MS-Série pour le fraisage à grande avance : nouvelle série de fraise Metal Slash allant du diamètre 50mm au dia. 125mm avec une grande capacité de coupe et des efforts de coupe réduits pour les aciers, les aciers à matrices et les fontes. Selon l'opération, l'avance de 2mm/dent et la profondeur max. 2mm sont possibles en dressage ou rainurage oblique (ramping). 4 arêtes économiques et une géométrie optimisée pour une meilleure efficacité de fraisage.

Fraise WGC à surfacer : nouveau design pour une haute performance de coupe dans les opérations de surfaçage aves des efforts de coupe réduits et un excellent état de surface en finition. Les séries WGC3000 et WGC4000 offrent la solution optimale. Disponible en pas standard et en pas réduit dans les diamètres allant du 50 mm au 200 mm. Ces fraises utilisent des plaquettes SEMT 09 et 13 à faibles coûts pour 3 types de brise-copeaux pour les aciers, les fontes, l'aluminium et les aciers inoxydables.

Spécial SIMODEC 2008 : SUMITOMO ELECTRIC exposera la nuance AC410K ave...

29/01/2008

Le revêtement Super FF de la nuance AC410K a une structure fine multicouche ave...

> Lire

Nouvelles Barres d'alésage SumiTurn X-BAR de SUMITOMO : plus de vibrat...

02/06/2006

Les barres d'alésage Sumi-Turn X-BAR éliminent les vibrations en opérations d'al...

> Lire

Spécial MACHINE OUTIL 2006 : SUMITOMO ELECTRIC dévoilera de nouvelles ...

07/03/2006

Nouveau concept de porte-outil et de plaquette carbure à 55° pour le tournage, c...

> Lire