Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

AMADA fabrique sa 1000ème poinçonneuse électrique en France

16/07/2013
C’est dans son usine de Charleville-Mézières qu’Amada avait lancé en 2004 la fabrication de sa première poinçonneuse électrique. 9 ans après, le pari est tenu et l’usine vient de fêter la production de la 1 000ème du genre.

« Cet événement est aussi l’occasion pour le Groupe de renouveler son attachement à ce site de production historique et confirmer ses engagements en termes de développement de la production, d’innovation et d’accompagnement des équipes dans leur parcours de carrière », indique le Directeur de l’usine, Jean-François Vanier. En effet, de nouveaux projets voient le jour avec la production de la nouvelle génération de poinçonneuses EMM2 et le développement des technologies laser Co2 et fibre. Des innovations technologiques qui correspondent à une volonté de montée en compétence des équipes avec un plan de formation exemplaire de plus de 4000h/an pour les 110 salariés du site. Enfin, des investissements importants sont en cours de réalisation pour assurer une production toujours plus efficace : nouveau centre d’usinage, nouveau bâtiment, etc.

La France, fer de lance d’Amada Europe, une conviction forte qui s’inscrit dans la dynamique européenne du Groupe avec la récente création d’un Headquarter européen sur le site de Tremblay-en-France. Des perspectives d’évolution majeures avec un partage d’expériences renforcé et une proximité client optimisée. « La dimension européenne va nous permettre de transmettre les attentes de nos clients de façon encore plus fluide dans la logique d’optimisation continue de notre service client » confirme Jean-François Vanier.