Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Décolletage : de nouveaux standards TUNGALOY

10/06/2005
La gamme « série J » développée par Tungaloy a été conçue pour le décolletage mais aussi pour l'activité mécanique générale qui a une part d'usinage de pièces de petits diamètres.

Cette gamme d'outils de haute précision destinée aux tours de faibles capacités et tours automatiques comme STAR et CITIZEN, se caractérisent par une couverture maximale des opérations d'usinage tel que tournage arrière, chariotage ? dressage, gorges et tronçonnage ou bien encore filetage.

Tungaloy développe et conçoit des outils de coupe tout en gardant pour objectif les différentes contraintes d'usinage imposées par les diverses matières rencontrées mais aussi l'environnement machine.

Aujourd'hui, Tungaloy étend sa gamme « série J » avec de nouveaux porte-plaquettes à corps cylindrique destinés aux opérations de tournage arrière, chariotage ? dressage, gorges et filetage. Les diamètres de corps disponibles sont 19.05, 20.0, 22.0 et 25.4 et sont applicables pour les tours STAR et CITIZEN. Les références des porte-plaquettes sont JS-SDUCL pour le tournage exter., JS-TGL3 pour les gorges, JS-TBL pour le tournage arrière et JS-TTL3 pour le filetage.