Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Aumayr accelere avec le chariot de soudage Arcrover 22 de FRONIUS

18/06/2019

[italique]Basée dans la ville autrichienne de Steyregg, la société Aumayr GmbH e...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : FRONIUS fera la promotion du soudage associé à l...

04/02/2019

Fronius présentera ses dernières innovations et des solutions résolument tournée...

> Lire

EUROBLECH 2018 : plusieurs procédés de soudage en démonstration chez F...

08/10/2018

Fronius présentera des solutions numériques avec, entre autres, le système de ge...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : pour FRONIUS, le salon sera placé sous le signe du numérique

13/09/2017
Les défis et les solutions pour l’assemblage thermique au regard de l’industrie 4.0 seront au cœur de la présence de l’entreprise sur le salon. Fronius présentera des solutions de numérisation, par exemple le système de gestion des données WeldCube, permettant de rassembler et d’analyser des données numériques de soudage. En outre, vous pourrez découvrir le procédé LaserHybrid, qui combine les avantages du soudage laser et du soudage MIG et peut désormais également être utilisé avec la plate-forme TPS/i intelligente. Avec Arc Tig, Fronius présentera une solution TIG pour les applications mécaniques, assurant des vitesses de soudage élevées. Dans le domaine du soudage manuel, Fronius présentera la nouvelle série TIG, comprenant les sources de courant MagicWave 190, TransTig 230i et MagicWave 230i, parfaitement adaptée aux exigences élevées en termes de qualité des soudures. Vous pourrez également découvrir le système polyvalent et flexible, la TransSteel 2200, qui relève presque tous les défis du soudage manuel grâce à son poids léger et ses possibilités d’utilisation pour trois modes opératoires de soudage. Le soudage automatisé sera également représenté par la dernière génération de têtes de soudage MAG et de têtes de soudage orbital. Outre les nouveautés pour le soudage robotisé, manuel, automatisé et le pointage par résistance, le spécialiste des échanges d’expériences personnelles mettra à disposition un large espace pour répondre aux questions, aux intérêts et aux exigences des visiteurs de manière individuelle. Ces derniers pourront en outre découvrir les appareils et systèmes de soudage Fronius en action, à l’occasion de démonstrations de soudage en direct.


WeldCube – Système de gestion des données pour un enregistrement, une analyse et une exploitation des données numériques de soudage pour toutes les sources de courant


La documentation, la visualisation et l’analyse des données numériques de soudage gagne toujours plus d’importance dans de nombreux domaines de production. Avec WeldCube, le système de gestion des données présenté pour la première fois en tant que version sur-site, c’est-à-dire en tant que solution logicielle simple, Fronius permet d’enregistrer, d’analyser et d’exploiter les données numériques de soudage pour toutes les sources de courant. Ce système aide ainsi les utilisateurs à identifier le potentiel d’optimisation de la production de soudage. Fronius introduit également de nouvelles technologies dans le domaine de la formation de soudage : l’entreprise présentera une application offrant une approche ludique du soudage en regroupant un jeu, un quiz et une application de réalité augmentée sous le titre « Virtual Welducation ».

Afin de relever le défi posé par des processus de fabrication toujours plus rapides pour des exigences constamment élevées en matière de qualité dans le domaine du soudage robotisé, Fronius propose le mode opératoire de soudage LaserHybrid, qui combine les avantages des process de soudage laser et MIG. LaserHybrid peut désormais également être utilisé avec la plate-forme TPS/i intelligente et les avantages qu’elle comporte. Les utilisateurs profitent ainsi de la nouvelle technologie de source de courant modulaire, ainsi que de nouvelles caractéristiques et de nouveaux processus. Pour le soudage TIG, Fronius a également mis au point une application mécanique dont l’objectif est d’obtenir une grande efficacité sans toutefois faire de compromis en termes de qualité de soudure. En outre, ce mode opératoire de soudage permet d’atteindre des vitesses de soudage nettement plus élevées par rapport au soudage TIG traditionnel.

fronius soudage tig
ArcTig – La solution TIG mécanique permet d’obtenir des résultats d’une excellente qualité pour des vitesses de soudage élevées


À Düsseldorf, Fronius présentera également une toute nouvelle gamme pour le soudage TIG manuel. La MagicWave 230i ainsi que la TransTig 230 sont les premières sources de courant du fabricant capables de communiquer avec d’autres appareils à l’aide des technologies Bluetooth, WLAN et NFC. En effet, les exigences sont également toujours plus élevées en termes de connectivité pour les appareils de soudage manuel. Les solutions TIG MagicWave 190 et 230i ainsi que la TransTig 230i sont particulièrement bien adaptées aux applications nécessitant une qualité de soudure élevée et un visuel parfait. Une autre nouveauté permet aux utilisateurs de faire face de manière flexible à différents défis au quotidien : la TransSteel 2200, qui regroupe en un appareil le soudage manuel à l’électrode enrobée, le soudage MIG/MAG et le soudage TIG, ce qui la rend parfaitement adaptée pour les tâches alternées. En outre, elle se distingue par sa simplicité d’utilisation, sa robustesse ainsi que sa grande fiabilité, et compte parmi les sources de courant les plus légères pour le soudage manuel avec un poids de 15,5 kg seulement.

Aumayr accelere avec le chariot de soudage Arcrover 22 de FRONIUS

18/06/2019

[italique]Basée dans la ville autrichienne de Steyregg, la société Aumayr GmbH e...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : FRONIUS fera la promotion du soudage associé à l...

04/02/2019

Fronius présentera ses dernières innovations et des solutions résolument tournée...

> Lire

EUROBLECH 2018 : plusieurs procédés de soudage en démonstration chez F...

08/10/2018

Fronius présentera des solutions numériques avec, entre autres, le système de ge...

> Lire

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
IGUS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO