Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial MACHINE OUTIL 2006 : le tour OPTICA 590 de CAZENEUVE est un tour conventionnel à assistance électronique, avec visualisation intelligente

16/03/2006
L'objectif du système est de présenter une alternative au tour conventionnel, avec une modernisation de celui-ci, tout en gardant une utilisation simple. Il convient pour la réalisation de pièces unitaires et petites séries.

La mise en œuvre est très rapide, voire instantanée. Dès la mise sous tension, l'opérateur a la possibilité d'usiner à vue avec les manivelles électroniques ou le levier d'avance en utilisant l'écran comme une simple visualisation présente sur un tour conventionnel.

L'OPTICA 590 est équipé d'un écran de visualisation regroupant toutes les informations nécessaires à l'opérateur pour effectuer l'usinage. Par simple affichage des cotes à l'écran, l'OPTICA 590 permet la réalisation de cône, filetage à dégagement automatique, enchaînement d'opération d'usinage avec chanfreins et rayons que seul une commande numérique pourrait réaliser.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019