Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

SIMODEC 2018 : HAAS MULTIGRIND présentera son savoir-faire en rectification

14/02/2018
Pour la réalisation de plaquettes de coupe présentant des profils complexes dépouillés suivant plusieurs directions et cela dans un niveau de précision de quelques microns, il est indispensable de maitriser le dimensionnel et la géométrie de la meule.

Pour se faire, les solutions mises en œuvre par la société Haas Schleifmaschinen ne se bornent pas à la « simple » réalisation de la gamme d’affuteuses baptisée muligrind® mais à des solutions process où la meule est placée au centre des préoccupations.

Les meules « pointues » (de type 14 E1) pouvant présenter un rayon de quelques centièmes de millimètre peuvent être mesurées et dressées dans la machine.


Rectification de plaquettes, burins, poinçons, forets étagés, alésoirs


Ces possibilités offertes dans la machine peuvent être opérées en automatique. Les processus de production sont non seulement précis mais stable dans le temps.

Cette maitrise de la précision dans un niveau de tolérance de quelques microns par la maitrise des cotes de la meule s’appliquent d’ailleurs aussi bien à la réalisation d’alésoirs, des forets étagés, de fraises mères, de poinçons...qui sont autant de domaines dans lesquels les affuteuses Haas excellent.

La structure en portique des machines Haas et leurs bâtis en fonte minérale leurs confèrent un comportement vibratoire optimal nécessaire à la bonne réalisation d'opérations de rectification cylindrique.