Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MICRONORA 2012 : ILS présentera sa nouvelle gamme de marqueurs par las...

07/09/2012

Cette gamme est composée de [gras]source laser fibrée[/gras] de 10 à 50 Watts, C...

> Lire

Avec ILS (Industrial Laser Systems), le marquage laser gagne en souplesse

21/06/2012
L’évolution des sources laser a rendu le marquage laser et la gravure laser accessibles à tous. En effet, il n’est plus obligatoire d’être un «laseriste».

Industrial Laser Systems, avec sa nouvelle gamme de marqueurs par laser ILSM, répond aux besoins de l’industrie : fiabilité avec plus de 50 000 h de durée de vie sans maintenance, répétabilité grâce à l’excellente stabilité du process et enfin facilité d’intégration. Cette gamme est composée de source laser fibrée de 10 à 50 watts, CO₂ de 10 à 100 watts et UV de 0,5 à 3 watts. Une version mobile sur roulettes à été développée afin de répondre aux besoins de l’industrie manufacturière où il est indispensable d’avoir un outil de marquage polyvalent, modulaire et très flexible. Toutes les versions intègrent l’outil MOSAÏQUE qui permet de définir rapidement les paramètres laser idéaux selon les matières à marquer. Selon les versions de sources laser, l’assistance au positionnement du marquage peut être effectué soit à l’aide d’un pointeur rouge, soit, en option, à l’aide d’une caméra, permettant la visualisation du marquage en surimpression sur la pièce à marquer L’ensemble de la gamme peut être équipé d’options standards tels que : champs de marquage plus grand (110 x 110 mm en standard), axe rotatif pour le marquage de pièces de révolution, axe Z mécanique ou optique pour le marquage sur différents niveaux, un ou deux axes linéaire X, Y pour le positionnement de la zone de marquage sur les pièces, station autonome capotée...

Manuel MENDÈS gérant d’Industrial Laser Sytems précise que « les solutions ILS en marquage/gravure laser se distinguent par ses systèmes modulaires, mais également en termes de fonctionnalités (vision, axes rotatif ou linéaires). La mutualisation des fonctionnalités sur tous les modèles permet d’optimiser les couts de production, donc de proposer un prix de vente très attractif. »

Pour les intégrations spécifiques en ligne ou en poste autonome, le Bureau d’Etudes d’Industrial Laser Systems étudie chaque cas afin de proposer une solution adaptée au cahier des charges du client.

Entreprise de taille humaine et donc très réactive, ILS est un véritable pluridisciplinaire : au delà du marquage c’est un fournisseur de process complet intégrants des sources laser pour le soudage, le perçage, le brasage, la découpe... ILS s’est entourée de partenaires fournisseurs de sources ou de moyens laser (ex : Laserline ou Foba) qui sont internationalement implantés. Ces collaborations lui permettent d’acquérir des connaissances, informations techniques et tendances technologiques laser susceptibles d’être intégrées dans les futurs systèmes ILS. Une des illustrations de cette expérience terrain, par l’intermédiaire de ses partenaires, est le soudo-brasage d’un constructeur européen aujourd’hui intégré dans l’automobile française.

MICRONORA 2012 : ILS présentera sa nouvelle gamme de marqueurs par las...

07/09/2012

Cette gamme est composée de [gras]source laser fibrée[/gras] de 10 à 50 Watts, C...

> Lire