Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PILZ édite un manuel sur la sécurité Machines pour la mise en applicat...

15/10/2009

Les techniques de sécurité présentes autour et à l'intérieur des machines serven...

> Lire

Un diagnostic pour l'ensemble des automates de PILZ : le concept de di...

13/12/2006

Afin de minimiser considérablement les temps d'arrêt des machines, Pilz a mis au...

> Lire

Pascal de PILZ, l'outil logiciel qui vérifie la sécurité fonctionnelle...

08/06/2006

Pilz met sur le marché un outil logiciel nommé PAScal qui vérifie la sécurité fo...

> Lire

Sécurité innovante pour les presses plieuses avec le nouveau système de caméras de protection et de mesure de PILZ

26/06/2008
Le nouveau système de caméras de protection et de mesure PSENvip surveille, grâce à une optique innovante, l'ensemble du processus de pliage. Plutôt qu'une source de lumière laser, le PSENvip utilise une solution basée sur LED pour laquelle un simple rayonnement du récepteur le long de l'outil supérieur suffit. Vous réduisez ainsi à un minimum les temps nécessaires pour le premier ajustage et les suivants. Installé sur le mors supérieur de la presse plieuse, le PSENvip détecte les corps étrangers les plus petits qui se trouvent dans le champ de protection entre l'unité émettrice et l'unité réceptrice et il permet ainsi un travail productif en toute sécurité. En outre, le PSENvip enregistre les données de commande pertinentes issues du processus de pliage : il ne se contente pas de détecter la tôle, mais il détermine également automatiquement l'angle de flexion et l'affichage a lieu via l'écran intégré. Un outil séparé de mesure de l'angle n'est pas nécessaire, ce qui simplifie le maniement et réduit les coûts.

Grâce à son optique innovante « vision parallèle », le système de protection et de mesure PSENvip est absolument insensible aux influences optiques telles que les réflexions de surface, les déviations, la lumière parasite ou diffuse. Grâce à sa haute résolution optique, le PSENvip détecte en toute sécurité les objets les plus petits, même de deux millimètres à peine. Le temps de réaction de trois millisecondes garantit une coupure extrêmement rapide en cas de danger. Les zones de protection peuvent être adaptées selon les modes de fonctionnement « pliage de caisses » ou « mode de butée ».

Emetteur

L'innovation apparaît tout particulièrement dans les propriétés optiques du PSENvip. Les dispositifs de protection d'accompagnement sont actuellement basés sur une source de lumière laser qui envoie un faisceau de radiations (lumière cohérente). Lors de la première mise en service, il faut orienter ce rayonnement presque parallèle le long de l'outil supérieur. Avec la nouvelle solution de Pilz basée sur LED PSENvip, un simple « rayonnement » du récepteur le long de l'outil supérieur suffit. Vous réduisez ainsi à un minimum les temps nécessaires pour le premier ajustage du système et les suivants, par exemple lors d'un changement d'outils.

L'utilisation d'un émetteur basé sur LED apporte d'autres avantages. Au-delà de la simplicité de l'orientation le long de l'outil supérieur sur le récepteur, la lumière d'envoi basée sur LED ne présente, contrairement aux systèmes basés sur laser, aucun danger pour l'utilisateur. En outre, les LEDs se distinguent par une durée de vie bien plus longue que le laser.

Récepteur

Pilz offre également en ce qui concerne le récepteur basé sur caméras, qui est décisif pour l'efficacité de l'ensemble du système, une solution à la fois innovante et techniquement fiable. La puce de caméra propre à Pilz contient des mécanismes de sécurité spéciaux et offre, avec 1000 images/seconde, la possibilité de scanner la zone de sécurité sous l'outil supérieur sur une grande surface et, surtout, rapidement.

Grâce à l'émetteur basé sur LED et à la tolérance logicielle dans le récepteur, le système de protection et de mesure est absolument insensible aux vibrations et fonctionne en toute fiabilité même jusqu'à une distance de dix mètres entre l'émetteur et le récepteur.

Le clavier à membrane, placé sur le récepteur, et l'écran LCD permettent une utilisation et un diagnostic confortables du système. L'utilisateur reçoit des informations sur le champ de protection et des messages de système et garde un aperçu de l'ensemble de l'image d'ajustage. La simplicité de la recherche des erreurs et la tolérance du système facilitent le maniement et garantissent une grande disponibilité du dispositif de protection d'accompagnement.

Solution complète avec technique de commande de sécurité

Le PSENvip peut être utilisé en association avec les automates programmables de sécurité PSS ou avec le système de sécurité multifonctionnel PNOZmulti. L'installation et la mise en œuvre dans l'ensemble du système de la presse plieuse sont simples, rapides et conviviales. Les raccordements sur les boîtiers de l'émetteur et du récepteur ne sont pas réalisés à l'aide de borniers mais, confortablement et rapidement, à l'aide d'un connecteur M12.

PILZ édite un manuel sur la sécurité Machines pour la mise en applicat...

15/10/2009

Les techniques de sécurité présentes autour et à l'intérieur des machines serven...

> Lire

Un diagnostic pour l'ensemble des automates de PILZ : le concept de di...

13/12/2006

Afin de minimiser considérablement les temps d'arrêt des machines, Pilz a mis au...

> Lire

Pascal de PILZ, l'outil logiciel qui vérifie la sécurité fonctionnelle...

08/06/2006

Pilz met sur le marché un outil logiciel nommé PAScal qui vérifie la sécurité fo...

> Lire