Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

EuroBLECH 2020 annonce un hall d’exposition supplémentaire

12/02/2020

Le nouveau hall 26 du parc des expositions de Hanovre accueillera les exposants ...

> Lire

Nombre record d’exposants pour EuroBLECH 2014

07/10/2014

L’industrie internationale du travail de la tôle se réunira à nouveau du 21-25 o...

> Lire

EUROBLECH 2014 : les réservations de stands sont ouvertes

28/06/2013

Le prochain EuroBLECH, le plus important Salon technologique du travail de la tô...

> Lire

EUROBLECH 2020

EuroBLECH 2020, le 26ème Salon International Technologique du Travail de la tôle...

> Voir

EuroBLECH 2004 : la plate-forme de rencontre des travailleurs de la tôle

28/09/2004
Le ?Transfert de technologie du travail de la tôle? sera le thème de l'exposition mondiale de l'industrie qui se tiendra à Hanovre, Allemagne, du 26 au 30 octobre 2004. Les préparatifs pour cet événement sont déjà bien avancés et plus de 1 260 exposants de 30 pays ont à ce jour réservé 98% des emplacements disponibles. Une demande incessante promet de placer EuroBLECH 2004 à la hauteur de toutes les espérances.

EuroBLECH 2004 est la première grande exposition du travail de la tôle à avoir lieu après l'élargissement de l'Union Européenne. Il y a donc beaucoup de chances que le nombre de sociétés participantes situées dans les nouveaux états membres de l'Europe Centrale progresse considérablement. Des exposants de Pologne, de la République Tchèque, de Slovénie et de Slovaquie ont déjà réservé leurs emplacements de stands et l'on s'attend à une augmentation sensible des visiteurs des nouveaux états membres.

Tout ce qui touche de près ou de loin au travail de la tôle sera présenté à EuroBLECH 2004: tous les types de matériaux, la gamme complète de technologies du tronçonnage/refendage et du formage, de technologies de l'assemblage et de l'agrafage, ainsi que les outils/matrices et les solutions pour tout problème d'application concevable, plus les produits et pièces en tôle. L'innovation, qui est plus grande que jamais dans l'industrie, se manifeste non seulement dans les procédés récemment mis au point, mais encore dans les innombrables améliorations des technologies existantes. L'événement de cette année mettra l'accent sur le traitement de surface de la tôle ainsi que sur le soudage et le découpage au laser, avec deux séminaires chacun de deux demi-journées portant sur ces sujets importants.

Occupant une surface nette de quelque 72 000 mètres carrés, EuroBLECH 2004 exposera tout ce que l'industrie du travail de la tôle a à offrir. Sous-groupés en 15 catégories de produits, des exposants du monde entier présenteront leurs produits, systèmes, procédés and services. L'agencement du hall a été optimisé et, cette année, le vaste hall 27 sera utilisé pour la première fois. La gamme de technologies sera répartie dans six halls comme suit :
Hall 14/15 Tôles et produits semi-finis, pièces en tôle, composants et ensembles
Hall 14/15 Technologie de la manutention
Hall 11, 12, 14/15 Technologie du tronçonnage/refendage
Hall 27 Technologie du formage
Hall 11, 12 Technologie du travail de la tôle flexible
Hall 11, 12 Pièces de machines
Hall 11 Usinage des tubes/profilés
Hall 13 Technologie de l'assemblage et de l'agrafage
Hall 13 Technologie du traitement de surface
Hall 13, 27 Technologie de l'outillage/matrices
Hall 11, 12 Vérification des procédés, assurance qualité
Hall 11, 12 Traitement des données CFAO/Fabrication intégrée par ordinateur
Hall 11, 12, 13 Equipement d'usine et de magasin de stockage
Hall 11, 12, 13 Sécurité au travail/protection de l'environnement
Hall 11, 12, 13, 14/15 Services, Communications, Recherche et Développement

Suite à l'ajout du hall 27, l'exposition sera accessible par les entrées ?West 1? (hall 13), ?West 2? (hall 27) et ?Süd 1? (hall 11).

Le marché technologique

Cette année encore, EuroBLECH sera fidèle à sa réputation de vitrine pour les plus récents systèmes et procédés, où tout figurera, allant des grands systèmes de production intégrés aux solutions données dans les moindres détails. L'élargissement de la liste de produits et de services, effectué il y a deux ans pour inclure les produits, les pièces et les ensembles en tôle, a suscité une réponse positive et, en 2004, ce secteur est de nouveau en progression, ce qui corrobore son potentiel international. Les entreprises, principalement de taille moyenne, qui forment ce secteur ont développé elles-mêmes un grand nombre de leurs technologies que les clients du monde entier pourront voir exposées à EuroBLECH 2004.

EuroBLECH est également incontournable pour les fabricants et les utilisateurs d'outils et de matrices nécessaires au travail de la tôle. L'exposition servira de vitrine mondiale à ces systèmes plus sophistiqués et polyvalents que jamais. Les innovations et les projets élaborés par de nombreuses universités et instituts de recherche donnent un aperçu de l'avenir technologique.

Colloques

Deux séries de colloques ont été préparées en complément du thème de l'exposition ?Transfert de technologie du travail de la tôle?. Chacun de ces événements, prévu uniquement en langue allemande, aura lieu au Centre des Congrès (CC) dans le parc des expositions et couvrira deux demi-journées, ce qui permettra aux participants de visiter aussi les halls d'exposition.

27 et 28 octobre 2004:
Prozesskette Blech - Forum für Beschichter (La chaîne de traitement de la tôle: forum d'experts en revêtement)
Organisateurs: DFO - Deutsche Forschungsgesellschaft für Oberflächenbehandlung, Düsseldorf

28 et 29 octobre 2004:
Schneiden und Schweissen mit dem Laser in der Blechbearbeitung (Découpage et soudage au laser dans le travail de la tôle)
Organisateurs: Laser Zentrum Hannover - Laser-Akademie

EuroBLECH 2004 sera ainsi l'événement le plus à la pointe du progrès pour l'industrie toute entière, avec beaucoup a à offrir à quiconque travaille dans le domaine de la tôle. La gamme de produits, de systèmes et de services présentés cibleront les gestionnaires à tous les niveaux, les ingénieurs d'études et de production, les responsables d'usine et d'installations, les artisans, les techniciens et les acheteurs, ainsi que les experts travaillant pour des associations. Les étudiants des universités et des collèges techniques pourront aussi trouver à EuroBLECH des informations précieuses et établir des contacts utiles.

Transport, hébergement

Située au carrefour de l'Europe, la ville d'exposition, Hanovre, est bien connue pour ses excellentes liaisons routières. Les visiteurs arrivant en voiture ou en autocar trouveront d'immenses parcs de stationnement à proximité des halls. Un service de navettes d'autobus assure des liaisons directes à partir de l'aéroport Hannover-Langenhagen. L'accès aux halls d'exposition est exceptionnellement aisé par le rail avec le passage ?Skywalk? qui relie la gare ferroviaire du parc des expositions Hannover-Laatzen directement à l'entrée ?West 1? au niveau du hall 13. Outre les services réguliers de trains régionaux et locaux, de nombreux trains à grande vitesse (ICE) de la ligne nord-sud s'arrêteront à la gare Hannover-Laatzen pendant EuroBLECH 2004. Le tramway est une autre option fiable et il existe un service régulier de navettes d'autobus allant de l'arrêt du tram ?Nord' aux entrées ?West 1?, ?West 2? et ?Süd 1?.

A Hanovre même ou aux alentours, un vaste choix d'hôtels et de pensions de famille de toutes catégories, ainsi que des chambres chez l'habitant, fournissent des hébergements pour toutes les bourses. La ville offre des possibilités de divertissements et de loisirs de niveau international. Avec trente-cinq voyagistes en Europe et dans d'autres pays non européens qui proposent des voyages organisés pour EuroBLECH 2004, se rendre à Hanovre ne saurait être plus simple.

EuroBLECH 2020 annonce un hall d’exposition supplémentaire

12/02/2020

Le nouveau hall 26 du parc des expositions de Hanovre accueillera les exposants ...

> Lire

Nombre record d’exposants pour EuroBLECH 2014

07/10/2014

L’industrie internationale du travail de la tôle se réunira à nouveau du 21-25 o...

> Lire

EUROBLECH 2014 : les réservations de stands sont ouvertes

28/06/2013

Le prochain EuroBLECH, le plus important Salon technologique du travail de la tô...

> Lire

EUROBLECH 2020

EuroBLECH 2020, le 26ème Salon International Technologique du Travail de la tôle...

> Voir