Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : une participation internationale élevée ...

12/09/2017

Du 25 au 29 septembre 2017, l'ensemble du secteur des techniques d'assemblage, d...

> Lire

Le 19e salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN montrera les tendances des techniq...

01/09/2017

Tous les quatre ans, les spécialistes de l'assemblage, de la séparation et du re...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN : liste des exposants au 6 juillet 2013

08/07/2013

3M Deutschland GmbH - Stand 1.0 / C129 A. V. SALDATURE S.R.L. - Stand 9.0 / B11...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017

Salon : Soudage et Coupage Lieu : Düsseldorf (Allemagne) Dates : du 25 au 29 s...

> Voir

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2005 : le rendez-vous mondial du soudage, du coupage et de l'assemblage

07/09/2005
Soudage, découpe, séparation, assemblage, enduction et autres procédés apparentés, c'est à ces technologies essentielles que le salon international « Schweissen & Schneiden » sera consacré du 12 au 17 septembre 2005 au parc des expositions de Messe Essen. Le monde des professionnels attend cet événement, le plus important du secteur au niveau mondial, avec impatience. Un millier d'exposants venus de 44 pays viendront présenter leurs innovations à quelque 70 000 visiteurs attendus en provenance de 90 pays. « Schweissen & Schneiden » est la première plateforme mondiale de dialogue entre les experts du secteur. Mais le salon d'Essen est aussi un salon de commande exceptionnel permettant de signer de nombreux marchés.

Vivre la technologie en direct
Bon nombre d'exposants ont augmenté leur surface de stand par rapport à la dernière édition de « Schweissen & Schneiden ». Les fournisseurs, parmi lesquels on trouvera tous les leaders mondiaux du marché, présenteront leur offre sur le marché international dans 17 halls modernes et dans la Galeria élargie. « Vivre la technologie en direct », c'est la devise qui permettra de découvrir les innovations et perfectionnements technologiques en action. Pour que la technique soit plus vivante, parlante, pragmatique et complète que jamais. Pour les fabricants, « Schweissen & Schneiden » est LE rendez-vous de l'année.

L'offre présentée à « Schweissen & Schneiden » inclut les tout derniers appareils, machines, matériaux et installations destinés au soudage, à la découpe, au collage, au brasage, à l'injection thermique et au traitement thermique. On trouve au salon d'autres secteurs représentés, tels que les robots industriels, l'informatique, les procédés automatisés et entièrement mécanisés, les systèmes et méthodes d'essai, ainsi que les commandes numériques et commandes de process, les systèmes CAO/CAF, dispositifs de surveillance, assurance qualité et garantie de la qualité, équipement des ateliers et des postes de travail, équipements de sécurité, systèmes de gestion de base de données, systèmes experts et protection du travail.

« SBI » et « QTI » : deux événements spéciaux à ne pas manquer

Avec « SBI » et « QTI », Schweissen & Schneiden propose deux forums spéciaux de rang international, durant lesquels fabricants et prestataires se présenteront aux visiteurs du salon dans des espaces représentatifs dédiés.

SBI, l'événement spécial destiné aux fournisseurs du secteur collage sera inauguré en 2005. Les entreprises et institutions opérant dans le domaine des techniques de collage présenteront pour la première fois leur activité dans une section dédiée du salon. Le « SBI » est soutenu et organisé par le Klebetechnisches Zentrum Bremen (centre des techniques du collage de Brême) du Fraunhofer Institut für Fertigungstechnik und Angewandte Materialforschung (IFAM, institut Fraunhofer pour les techniques de fabrication et la recherche appliquée sur les matériaux) de Brême.

Autre secteur dédié, l'événement spécial « QTI ? Quality Testing International » a été quant à lui inauguré avec succès lors de la dernière édition de « Schweissen & Schneiden ». Les fabricants et prestataires des secteurs métrologie, assurance qualité et essais des matériaux présenteront dans ce cadre leurs derniers produits et procédés. « QTI » reçoit le soutien technique du Deutscher Verband für Schweißen und verwandte Verfahren (association allemande du soudage et des procédés apparentés, DVS) et de la Deutsche Gesellschaft für Zerstörungsfreie Prüfung (société allemande des essais non destructifs, DGZfP).

Forum de l'innovation de l'association pour la recherche du DVS

L'association Forschungsvereinigung Schweißen und verwandte Verfahren e.V. du DVS organisera au cours du salon international un « forum de l'innovation ». Trente et un instituts de recherche présenteront leurs résultats actuels et les tendances à venir dans le domaine de la recherche communautaire sur les techniques d'assemblage. Le forum sera consacré notamment aux toutes dernières évolutions dans les domaines du soudage à l'arc et du soudage par rayonnement, du brasage, de l'enduction thermique, du micro-assemblage et du calcul, du soudage sous l'eau, de la rigidité et de la construction de structures soudées.Dans le cadre d'un programme de conférences quotidien, les spécialistes et les visiteurs intéressés par les aspects techniques auront la possibilité de discuter avec les utilisateurs de l'industrie et les chercheurs. De plus, ilstrouveront sur le stand du forum une exposition très intéressante présentée par les instituts. Sont attendus, outre les représentants de l'industrie, des députés parlementaires, des représentants des ministères et du groupe de travail des associations de recherche industrielles. Avec plusieurs exposés tenus par des scientifiques venus des Etats-Unis, l'événement « Meet the American Scientists » sera un autre moment fort.

Congrès des technologies du soudage du 12 au 14 septembre 2005

Le Congrès des technologies du soudage, qui se tiendra du 12 au 14 septembre 2005 dans le cadre du salon « Schweissen & Schneiden », proposera des conférences d'actualité sur les thèmes du soudage, de la coupe, du collage, de l'assemblage et du brasage. Il sera l'occasion de faire le point sur les tout derniers développements, résultats et applications de la technologie transversale qu'est le soudage, avec tous ses procédés voisins. Ce ne sont pas moins de 60 conférences qui seront proposées cette année, réparties en trois séries. Pour la première fois, une série de conférences en anglais s'ajoutera aux sujets abordés en allemand. Enfin, deux ateliers seront proposés sur les thèmes de la « construction d'usines électriques » et de la « construction et assemblage ».

Une exposition sur l'histoire des techniques de soudage

Pour la première fois depuis 2001, des objets historiques du domaine du soudage seront montrés dans le cadre d'une exposition spéciale pendant le salon international « Schweissen & Schneiden ». Les objets exposés proviennent du fonds du DVS, qui comprend actuellement quelque 800 pièces, depuis la lampe à braser jusqu'aux sources de courant de soudage.

L'exposition est organisée et conçue par le groupe de travail du DVS « Histoire des techniques de soudage ». En comparaison directe avec l'actualité du salon, l'exposition montrera à quel point le soudage et les procédés apparentés ont fait un bond en avant au cours des dernières décennies.

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : une participation internationale élevée ...

12/09/2017

Du 25 au 29 septembre 2017, l'ensemble du secteur des techniques d'assemblage, d...

> Lire

Le 19e salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN montrera les tendances des techniq...

01/09/2017

Tous les quatre ans, les spécialistes de l'assemblage, de la séparation et du re...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN : liste des exposants au 6 juillet 2013

08/07/2013

3M Deutschland GmbH - Stand 1.0 / C129 A. V. SALDATURE S.R.L. - Stand 9.0 / B11...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017

Salon : Soudage et Coupage Lieu : Düsseldorf (Allemagne) Dates : du 25 au 29 s...

> Voir