Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MAINTENANCE 2002, le salon de toutes les maintenances se tient du 19 au 21 novembre à Paris

30/10/2002
La 16ème Edition du Salon de Toutes les Maintenances (Industrielle, Immobilière, Mesures & Contrôles, GMAO), organisée par Infopromotions, ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles du 19 au 21 novembre 2002. Articulée autour des 4 secteurs de croissance du marché de la Maintenance, cette manifestation regroupera dans le Hall 8, durant 3 jours, sur 8 000 m2 d'exposition :

90 sociétés exposantes
4 000 visiteurs professionnels issus des secteurs de l'industrie, de l'immobilier et du tertiaire
Le Village Services
Le Parcours « Outillage » - « Sécurité » - « Hygiène »
Nouveau en 2002 : 6 ateliers sur la GMAO
Le Forum de la Maintenance

LE VILLAGE SERVICES

Le « Village Services » réunira les entreprises ou organismes proposant des prestations d'ingénierie, de conseil, de travaux ou de services. Conçu comme un espace d'affaires privilégié il permettra aux visiteurs de mieux cerner les services proposés dans le domaine de la maintenance et ainsi optimiser leurs outils de production.

LE PARCOURS « OUTILLAGE » - « SECURITE » - « HYGIENE »

Parce qu'un grand nombre d'entreprises, dont l'activité n'est pas la maintenance, ont une offre non négligeable de produits destinés à ce marché, Maintenance propose un parcours « Outillage » - « Sécurité » - « Hygiène ». Nombreux sont les éditeurs aujourd'hui qui prônent les vertus de la GMAO et de ses outils'.Or, beaucoup d'entreprises connaissent encore mal l'objectif final de la GMAO (rassembler, structurer, mettre à jour et conserver un très grand volume d'informations, autoriser leur consultation fréquente et permettre de prendre des décisions opérationnelles immédiatement ou à moyen terme)

C'est dans ce contexte que la 16ème Edition de Maintenance mettra l'accent sur la GMAO dans un programme de 6 ateliers spécifiques, d'une durée d'1h30 animés par un journaliste de la presse industrielle et des clients des exposants, afin de permettre aux visiteurs de mieux cerner les objectifs et impacts de ces outils.

LE FORUM DE LA MAINTENANCE

Parallèlement à l'exposition, se déroulera le Forum de la Maintenance organisé avec le parrainage de l'AFIM. Les six demi-journées auront pour principaux thèmes : aspects techniques et organisationnels de la maintenance, aspect social de la maintenance, aspects environnemental et réglementaire de la maintenance.

Les dépenses en Maintenance dans le secteur industriel ont représenté, en 2000, 155 milliards de francs dont 80% dans les domaines de la mécanique-chaudronnerie-tuyauterie et 20% dans les domaines de l'électricité-automatismes. Toujours sur ce secteur, les dépenses externalisées ont représenté 44,5 milliards de francs. Quant au secteur immobilier et tertiaire, les dépenses sont évaluées, en 2000, à 115,7 milliards de francs, soit moins de 1% de la valeur du parc immobilier. Dans le même temps, les dépenses externalisées sont estimées à 86,6 milliards de francs. A l'horizon 2010, les dépenses de maintenance représenteront un chiffre d'affaires de 155 milliards de francs (idem à celui de 2000). Le marché de la maintenance devrait, quant à lui, atteindre les 158 milliards de francs contre 121 en 2000.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019