Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

La 21ème édition de SUBFORNITURA se tiendra à Parme du 9 au 12 avril 2003

04/12/2002
Le monde des petites et moyennes entreprises, qui constitue l'armature de la structure économique de l'Italie, trouve sa meilleure expression qualitative et quantitative dans les secteurs qui fournissent des produits pour le compte de tiers. Dans ce domaine, le plus important est certainement celui de la sous-traitance qui se fait un peu mieux connaître chaque année à l'occasion de « Subfornitura - Salon de l'usinage industriel pour le compte de tiers » qui se tiendra au Palais des Congrès de Parme du 9 au 12 avril 2003.

L'exposition accueillera plus de trente catégories de produit spécifiques qui concernent les secteurs suivants :
- mécanique,
- métallurgie,
- traitements et revêtements,
- oléodynamique et hydraulique,
- traitements thermiques,
- matières plastiques et caoutchouc,
- bois,
- électronique et électrotechnique.
Une place de choix sera également réservée aux applications logicielles pour la conception et l'usinage des produits.

La manifestation fêtera sa vingt et unième édition au printemps prochain, grâce à une formule qui a su gagner l'appréciation et l'intérêt de tous, exposants, visiteurs, opérateurs et experts du secteur compris.

Subfornitura se déroulera conjointement à d'autres manifestations phares en Italie dans les secteurs de la mécanique et de l'usinage mécanique telles que Fonderia e Pressofusione, Trattamenti&Finiture, Eurostampi, Utensil, Elemac, Incision, Fasteners, Mas, SicurLabor.

Le potentiel résultant des synergies entre les différents salons, la participation d'opérateurs aux intérêts divers, l'attention des médias et des experts laissent présager une participation bien supérieure à 20.000 visiteurs lors de la prochaine édition.

Subfornitura, loin de se limiter à une exposition de produits, s'est dotée, à côté de la zone d'exposition, de stands de démonstration consacrés à des interventions spécifiques au niveau de la conception et de la construction qui représentent un moment privilégié pour connaître et approfondir la réalité d'un secteur marqué par des progrès technologiques et innovants en constante évolution.

Subfornitura compte bien entretenir ce rapport particulier avec les opérateurs, raison pour laquelle elle proposera également lors de l'édition de l'an prochain des espaces de démonstration et des lieux de rencontre, de discussion et de débat qui ne manqueront pas de retenir l'intérêt des professionnels.

Le fait que la manifestation soit placée sous la houlette de CNA-AssoMeccanica (Confédération nationale de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises), association nationale à laquelle adhérent environ 20.000 entreprises de la filière de la production mécanique, est un signe fort de la légitimité et du succès remportés par ce salon. L'association, qui avait déjà parrainé la manifestation auparavant par une présence au niveau régional, a étendu son engagement au niveau national en reconnaissant le rôle joué par l'exposition dans la promotion et la croissance du secteur de la sous-traitance.

« Notre participation sera utile aussi bien à l'exposition qu'à notre association - souligne Marco Ciolella, secrétaire général de CNA-AssoMeccanica - notamment pour les petites entreprises qui auront ainsi la possibilité de sortir d'une certaine forme d'isolement et de s'ouvrir un peu plus au marché. Subfornitura pourra réaffirmer son influence en Italie et viser à jouer un rôle de premier plan dans le paysage des salons sectoriels à l'échelle internationale. »

Le niveau qualitatif élevé des opérateurs présents au salon représente un point de force tangible de la manifestation qui se confirme en mesure de favoriser la rencontre entre la meilleure offre et la demande la plus qualifiée en provenance du marché.

« CNA-AssoMeccanica - renchérit M. Ciolella - a décidé de s'engager comme partenaire de la manifestation de Parme car nous croyons en la possibilité de donner vie à un projet important destiné à mettre en valeur le travail des entreprises artisanales et des petites et moyennes entreprises. »

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
ELUMATEC FRANCE SAS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALON INDUSTRIE PARIS