Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : une participation internationale élevée ...

12/09/2017

Du 25 au 29 septembre 2017, l'ensemble du secteur des techniques d'assemblage, d...

> Lire

Le 19e salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN montrera les tendances des techniq...

01/09/2017

Tous les quatre ans, les spécialistes de l'assemblage, de la séparation et du re...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN : liste des exposants au 6 juillet 2013

08/07/2013

3M Deutschland GmbH - [italique]Stand 1.0 / C129[/italique][nl] A. V. SALDATURE...

> Lire

Salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : dates et renseignements pratiques

Salon : Soudage et Coupage Lieu : Düsseldorf (Allemagne) Dates : du 25 au 29 s...

> Voir

Environ 1000 exposants attendus sur le salon international du soudage ESSEN WELDING SHOW 2009

09/04/2009
Tout l'univers de la technologie de soudage est au centre du Salon international des professionnels ESSEN WELDING SHOW. Du 14 au 19 septembre 2009, le plus important et le plus vaste salon international de la branche offre un aperçu intégral des développements et des innovations actuelles en matière d'assemblage, de séparation et de revêtement. Tous les fabricants de renom ainsi que les prestataires de service présenteront leurs innovations.

Pour cette 17ème édition du salon ESSEN WELDING SHOW, et en tant qu'organisme professionnel, la Messe Essen et la DVS ? Deutscher Verband für Schweißen und verwandte Verfahren e. V. (association allemande des techniques de soudage) attendent à nouveau environ 1.000 exposants venant de plus de 30 nations. Ainsi, la direction du salon suppose une participation globale similaire au niveau élevé atteint précédemment, malgré la situation économique actuelle difficile.

En tant que plus important salon de la branche dans le monde entier, ESSEN WELDING SHOW 2009 fait perdurer 50 années de tradition et représente le point de rencontre international des professionnels. Aucun autre salon au monde n'offre une plate-forme d'encontre aussi large pour le savoir-faire mondial et le marché international. C'est à cette position d'élite et au rythme des manifestations tous les quatre ans, que le salon doit son surnom mondialement connu « d'Olympiade de la technique de soudage ».

Le salon présente l'offre complète de la branche

Le point de mire de l'offre dans les 18 halls d'exposition sont les nouveautés en matière de technologie, d'appareils, de machines, de matériaux et d'installations pour le soudage et la découpe, ainsi que de nombreux procédés apparentés, par exemple le brasage, la thermoinjection ou le traitement thermique.

Les procédés entièrement mécanisés et automatisés prennent également une grande place : les robots industriels, le traitement des données, les systèmes et méthodes de contrôle, ainsi que les commandes à CNC et les commandes de process, les systèmes CAD/CAM, les dispositifs de surveillance, l'assurance qualité, l'équipement des ateliers et des postes de travail, les dispositifs de sécurité, les systèmes à banques de données et d'experts ainsi que l'hygiène et la protection au travail.

Grande conférence sur la technique de soudage dans un nouveau format : « GST: Messe Forum » (GST forum salon) sur le stand de DVS

Pour la « grande conférence sur la technique de soudage (GST) », organisée chaque année par la DVS, un nouveau format a été mis au point :

Pour la première fois, elle est intégrée en tant que « GST: Messe Forum » dans le salon. Sur le stand commun de DVS und GSI ? Gesellschaft für Schweißtechnik International (société internationale de technique de soudage), tous les jours du salon, dans le « GST : Messe Forum » a lieu l'échange des professionnels, entre des utilisateurs industriels et artisanaux et des chercheurs d'instituts renommés.

Le « GST: Messe Forum » est divisé en trois conférences thématiques qui constituent respectivement les thèmes centraux des exposés des différentes journées du salon. Le « Forum industrie et recherche » se consacre à toute la gamme de prestations de la technique d'assemblage actuelle ; des résultats de recherche actuels jusqu'aux rapports sur leur application et les développements futurs. La promotion des jeunes de la branche est le point de mire du « Congrès des étudiants 2009 » où les futurs et les jeunes ingénieurs présentent leurs domaines et leurs résultats d'activités actuels.

Des thèmes exclusivement pratiques, spécifiques aux artisans, relatifs à l'assemblage, à la séparation et au revêtement seront regroupés dans le « Forum des artisans 2009 », organisé par la DVS et la ZDH ? Zentralverband des Deutschen Handwerks (confédération des artisans allemands).

Pavillons à thème « Quality Testing » et « Collage »

Etant donné le grand intérêt des visiteurs lors du dernier salon ESSEN WELDING SHOW, le salon se consacre à nouveau en 2009 aux thèmes « Quality Testing » et « Collage » avec des « Special Events ». Dans le pavillon à thème « QTI ? Quality Testing International », la technologie de mesure, le contrôle du matériel, l'assurance qualité et le contrôle des matériaux sont le point de mire. Avec « QTI », les fabricants et les prestataires de services de ces domaines disposent d'une plate-forme internationale pour créer des contacts avec les clients du monde entier dans leur propre hall.

En 2009, le pavillon à thème « Collage » qui se consacre à l'étanchéité et à l'application en sus de la technologie de collage, s'est aussi élargi. Le salon souligne ainsi que le collage est un procédé assemblage important avec de nombreux domaines d'application.

« Les jeunes soudent » : Finale du concours fédéral au salon ? pour la première fois aussi « Olympiade de la jeune génération » internationale Pour la première fois, la grande finale du concours fédéral « Les jeunes soudent » se déroulera dans le cadre du salon. Le concours a lieu sous le parrainage du Dr Mathias Hallmann, Président des gérants de la société Böhler Welding Holding GmbH. Une cinquantaine de jeunes soudeurs, âgés de 16 à 21 ans, qui se sont qualifiés auparavant dans des sélections régionales, s'affrontent dans quatre procédés de soudage (soudage au chalumeau, soudage manuel à l'arc électrique, soudage manuel à l'arc avec fil-électrode en atmosphère gazeuse et soudage à l'arc en atmosphère inerte avec électrode au tungstène) pour remporter le titre de champion fédéral.

Une autre première aura lieu au salon sous forme d'un concours international entre plusieurs nations ? « Les jeunes soudent international »

Les visiteurs du salon pourront y assister en direct : pour le concours, des ateliers de soudage spéciaux seront installés sur le site du salon et le concours sera retransmis également par vidéo sur grands écrans.

Des visiteurs du monde entier sont attendus

Comme dans le passé, des visiteurs du monde entier sont attendus au salon ESSEN WELDING SHOW 2009. Au dernier salon, en 2005, plus de 60.000 professionnels venant de 87 pays se sont déplacés pour s'informer de l'offre sur le marché mondial et réaliser des investissements. De même, de nombreuses délégations, par exemple de Corée, de Taiwan, des USA et du Japon, profitent de la grande offre d'informations variées du salon pour placer des commandes.

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : une participation internationale élevée ...

12/09/2017

Du 25 au 29 septembre 2017, l'ensemble du secteur des techniques d'assemblage, d...

> Lire

Le 19e salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN montrera les tendances des techniq...

01/09/2017

Tous les quatre ans, les spécialistes de l'assemblage, de la séparation et du re...

> Lire

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN : liste des exposants au 6 juillet 2013

08/07/2013

3M Deutschland GmbH - [italique]Stand 1.0 / C129[/italique][nl] A. V. SALDATURE...

> Lire

Salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : dates et renseignements pratiques

Salon : Soudage et Coupage Lieu : Düsseldorf (Allemagne) Dates : du 25 au 29 s...

> Voir