Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

AMB 2016 : remettre en question les procédés d'usinage traditionnels

05/09/2016

Les nouveaux matériaux exigent un perfectionnement continu des outils et les nou...

> Lire

Les fabricants d'outils de précision sont de nouveau optimistes et von...

16/09/2010

« Les fabricants allemands d'outils de précision reprennent confiance » a annonc...

> Lire

Le salon AMB 2010 ouvre trois volets spéciaux sur le thème de la techn...

21/07/2010

Les dépenses de santé dans le domaine des produits médicaux - sans les biens d'é...

> Lire

AMB Stuttgart

Salon professionnel international pour l'usinage des métaux Du 13 septembre a...

> Voir

L'enquête auprès des exposants de l'AMB donne un résultat sans équivoque

27/05/2020
Bien que l'enquête menée auprès des exposants par la Messe Stuttgart ait clairement montré qu'il n'y a pas de base adéquate pour une exposition AMB cette année, il y a certainement un intérêt pour un format à Stuttgart cet automne. La Messe Stuttgart prévoit donc pour la première fois un forum AMB au cours de la semaine actuelle de l'AMB (du 14 au 18 septembre 2020). Avec des conférences spécialisées par secteur d'activité au Centre international de congrès ICS de Stuttgart, une exposition sur table et différents services de mise en relation, le Forum réunira à l'automne les acteurs du secteur qui sont intéressés et ont besoin d'une plate-forme.

Le prochain AMB se tiendra ensuite dans le cadre de son cycle régulier à Stuttgart du 13 au 17 septembre 2022. Cette nouvelle date d'exposition offre une sécurité de planification à chaque participant dans la situation économique difficile actuelle. Messe Stuttgart a activement associé à cette importante décision les exposants et les partisans de la promotion, c'est-à-dire l'Association des outils de précision de la VDMA, l'Association des logiciels et de la numérisation de la VDMA et l'Association des constructeurs allemands de machines-outils (VDW) (voir le graphique ci-joint relatif au résultat).

« Le vote des exposants nous a donné un mandat clair, nous permettant ainsi de mettre fin aux spéculations sur la faisabilité d'AMB 2020. À l'heure actuelle, compte tenu de toutes les réglementations relatives à l'hygiène, à l'éloignement social ou aux possibilités de déplacement restreintes et des conditions économiques générales actuelles, un AMB tel que nous le connaissons ne peut être organisé cette année » a souligné Roland Bleinroth, président et directeur général de la Messe Stuttgart. Selon M. Bleinroth, l'objectif actuel est de développer le nouveau format d'un Forum AMB innovant avec tous les participants pour septembre 2020 et 2021, puis de planifier et de mettre en œuvre un AMB, Exposition internationale pour le travail des métaux, couronné de succès, à nouveau en 2022. Dans l'intérêt des exposants, dans l'intérêt des visiteurs et dans un esprit de responsabilité pour le site de l'exposition et la région économique de Stuttgart.

« L'équipe du projet AMB est maintenant étroitement impliquée dans la conception et la planification du premier forum AMB, et commence les préparatifs de l'AMB 2022 », a ajouté Gunnar Mey, directeur du département Industrie de la Messe Stuttgart. Mey a souligné : « Notre objectif est de produire un format réussi en collaboration avec les exposants intéressés. Nous nous réjouissons de l'échange d'idées et d'informations avec l'industrie à cet égard et des rencontres personnelles qui auront lieu en septembre ».

vote exposants salon amb stuttgart
Le vote des exposants est sans appel puisque seulement 12% d'entre-eux souhaitaient un maintien en 2020


Commentaires de l'industrie sur le prochain AMB régulier en 2022

Markus Heseding, directeur général de la VDMA Precision Tools & Measuring and Testing Technology Association : « Les résultats de l'enquête montrent une opinion claire parmi tous les exposants. Lors de nos discussions avec les membres, nous avons également reçu différentes réponses qui brossent un tableau similaire. Nous nous réjouissons déjà du succès de l'AMB 2022 et nous soutiendrons pleinement le nouveau Forum d'innovation de l'AMB ».

Claus Oetter, directeur général de la VDMA Software and Digitalisation Association : « Comme il n'y a toujours pas de schéma directeur pour les décisions à prendre pendant la crise du coronavirus, la Messe Stuttgart a une fois de plus suivi la voie de l'orientation maximale vers le client en réalisant une enquête auprès des exposants. Le format alternatif d'un forum AMB cet automne représente une opportunité de faire flotter le drapeau de l'AMB malgré la crise ».

Dr. Wilfried Schäfer, directeur général de l'Association allemande des constructeurs de machines-outils (VDW) : « Nous apprécions beaucoup le fait que la Messe Stuttgart ait activement inclus nos membres exposants dans la décision concernant l'AMB 2020. Les exposants ont formulé leurs idées avec une majorité d'un peu moins de deux tiers pour la prochaine AMB en 2022. Nous sommes très heureux que la Messe Stuttgart suive cette recommandation ».

Michael Blank, directeur du marketing et de la communication du groupe Ceratizit : « A mon avis, il est malheureusement encore impossible pour le moment de mettre en place l'AMB 2020. Cependant, le besoin de contact personnel reviendra. Reporter l'exposition à 2022 est donc la bonne décision ».

Irene Bader, directrice du marketing mondial chez DMG MORI : « Chez DMG MORI, nous accordons la plus grande priorité à la santé et à la sécurité de nos employés, clients, fournisseurs et partenaires. En tant qu'entreprise internationale, il n'est donc pas possible de mettre en œuvre l'AMB 2020 en raison des nombreuses restrictions. Comme AMB est une exposition très bien positionnée, je me félicite de son report à 2022 afin qu'elle puisse être à nouveau organisée dans son cycle régulier. C'est la meilleure solution pour protéger tous les participants dans la situation actuelle ».

Dr. Oliver Gühring, Gühring KG : « Il est impossible de mettre en place l'AMB cette année. Nous espérons maintenant pouvoir réaliser une année d'exposition assez normale en 2021 avec un grand nombre de manifestations existantes et ensuite organiser un AMB réussi en 2022 avec une force renouvelée ».

AMB 2016 : remettre en question les procédés d'usinage traditionnels

05/09/2016

Les nouveaux matériaux exigent un perfectionnement continu des outils et les nou...

> Lire

Les fabricants d'outils de précision sont de nouveau optimistes et von...

16/09/2010

« Les fabricants allemands d'outils de précision reprennent confiance » a annonc...

> Lire

Le salon AMB 2010 ouvre trois volets spéciaux sur le thème de la techn...

21/07/2010

Les dépenses de santé dans le domaine des produits médicaux - sans les biens d'é...

> Lire

AMB Stuttgart

Salon professionnel international pour l'usinage des métaux Du 13 septembre a...

> Voir