Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SICODAN propose une prestation complète : l'ordinateur, les logiciels, les imprimantes et le centre de découpe plasma

17/07/2003
Destinée tout particulièrement aux fabricants de gaines de ventilation, cet ensemble peut traiter tous types de matériaux : acier galvanisé, aluminium, inox, cuivre, alliages, etc. Le format de tôle est de 1500 x 3000 avec une double table possible, pour une épaisseur de 0,4 à 20 mm.

L'ensemble se distingue notamment par ses logiciels : ULTRANEST, un programme révolutionnaire, unique sur le marché, permet d'économiser de la matière première. L'avantage énorme du programme ULTRANEST consiste à pouvoir loger la forme réelle des produits, alors que d'autres programmes placent le produit dans un cadre carré, avec pour résultat une grande perte de matière. Pour faciliter l'assemblage des pièces, le programme marquera chaque produit dans l'ordre chronologique, respectant les « ensembles ». Aussi, les produits sont toujours positionnés face intérieure en haut, et aucun retournement ou dispersion d'imbrication n'est effectué.

Il suffit de renseigner les dimensions extérieures comme le montre le croquis, qui apparaîtra à l'écran. Le système ajoutera automatiquement les joints et les raccordements pour chaque variante, après quoi il imbriquera le produit sur la tôle, de façon à minimiser les chutes de matière première. En simultané, le programme imprime les étiquettes comportant pour chaque produit les références, instructions d'assemblage, la liste de colisage, la liste des accessoires, le poids, et le n° de commande. Ces listes/rapports de production sont utiles pour l'édition des bons de livraisons, et facilitent l'organisation de votre production. Chaque tôle ainsi programmée, peut être appelée et découpée en entrant son numéro de référence sur le tableau de commande de la machine. L'ensemble des opérations peut se faire en simultané.

CYBERDRAW vous offre plus de liberté pour concevoir. La technique de découpe plasma contrôlée par ordinateur, permet à votre bureau d'étude d'explorer de très nombreuses possibilités supplémentaires pour la création de nouveaux produits, sans être limité à l'utilisation de lignes droites. Vous pourrez dessiner des courbes et formes complexes facilement, tout en obtenant une qualité de découpe excellente. Une bibliothèque 3D contient environ 90 programmes de dépliage et de découpe automatique. Elle est spécialisée dans les raccords métalliques cylindriques pour les applications : aciers thermiques, tuyaux d'isolation, tuyayx de chauffage et de conditionnement de l'air, tubes de transport.

L'ensemble comprent également un programme de décomposition pour les modèles «XXl» : Lorsque le produit sélectionné est de trop grand pour être imbriqué sur la tôle, ce programme le divise automatiquement en morceaux, et rajoute le joint d'assemblage au plan de découpe. Cette fonction est activée par action de l'opérateur, et fonctionne avec tous les produits. L'opérateur renseigne les côtes extérieures du produit de façon habituelle.