Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le monde fascinant du soudage : un tour d'horizon entièrement numérique en une heure réalisé par FRONIUS

30/06/2003
Le monde du soudage à l'arc moderne est désormais accessible aux intéressés sous une forme entièrement numérisée. Comme la technologie du soudage moderne repose sur la numérisation de A à Z du matériel et du logiciel, le fabricant de systèmes de soudage Fronius présente le monde du « soudage numérique » sur un cédérom à tous les détenteurs d'un PC.

Les intéressés peuvent lire des informations utiles sur l'état actuel du soudage MIG/MAG, TIG et manuel électrique, présentées sous une forme multimédia. Des vidéos sur les applications, des animations et des prises de vue grande vitesse et bien plus encore transmettent les contenus avec images à l'appui.

Tout un chacun peut accéder au monde virtuel du soudage à partir d'un Pentium II 200 MHz avec une mémoire vive de 32 MO. Aussi bien les contenus que les fonctions sont plus que surprenants. L'utilisateur peut se laisser guider à travers le programme ou sélectionner des domaines et des thèmes de manière ciblée. Le tour d'horizon va de A à Z et explique par exemple le soudage automatisé, le soudage pulsé de haut rendement, le soudage sans projections ou les variantes d'amorçage.

L'utilisateur sera fasciné en observant le transfert du métal au cours des différents procédés de soudage. C'est possible grâce aux prises de vue grande vitesse, avec 2.250 images par seconde. L'utilisateur y trouve aussi des conseils, par exemple sur la bonne électrode à utiliser pour le soudage manuel électrique à l'arc. Outre le regard derrière les coulisses du bain de fusion pulsant, le cédérom permet également l'apprentissage structuré : l'utilisateur peut effectuer une mise à jour de ses connaissances sur la technologie de soudage moderne par simple clic de souris (en particulier les chargés de cours, formateurs ou professeurs) pour des présentations.

Rendez-vous compte vous même des multiples possibilités de cette offre multimédia, en entrant dans le monde numérique du soudage, même si ce n'est que virtuellement, grâce à ce support entièrement numérique. On pourra se procurer le cédérom chez le partenaire Fronius compétent.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019