Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

VANTICO présente les nouveaux matériaux de stéréolithographie aux performances similaires à celles de l'ABS et du polypropylène

11/06/2002
Les premiers matériaux de stéréolithographie capables de simuler les propriétés des thermoplastique ABS ont été présentés aujourd'hui par RenShape Solutions, la division Tooling de Vantico Ltd. L'un de ces nouveaux matériaux de stéréolithographie, le troisième de la série, a été développé en vue de fabriquer des modèles, des prototypes et des pièces semblables au polypropylène, tout en présentant des caractéristiques de traitement améliorées.

Les deux photopolymères de stéréolithographie similaires à l'ABS, SL 7560 et SL 7570, présentent une combinaison unique de rigidité, de durabilité et de tenue à la chaleur. Plus précisément, SL 7560 est un matériau opaque possédant un module de flexion extrêmement important de 2400 MPa (350 000 psi), un allongement de 15%, une résistance aux chocs de 43 J/m et une température de déflexion sous charge élevée (100°C avec post-cuisson / 56°C sans post-cuisson). Ce nouveau produit s'avère facile à mettre en ?uvre grâce à une faible viscosité, une vitesse de photoréaction rapide et une forte résistance « Green Strength ».

SL 7570 est un produit transparent, présentant un module de flexion similaire à celui de l'ABS de 2500 MPa (365 000 psi) avec un allongement de 20% et une bonne température de déflexion sous charge. Comme le SL 7560, il est facile à utiliser grâce à une faible viscosité, une vitesse de photoréaction rapide et une très forte résistance « Green Strength ».

Le nouveau matériau SL 7545 de RenShape Solutions similaire au polypropylène a un module de flexion de 1380 MPa (200 000 psi) avec un bon niveau d'allongement, de résistance aux chocs et de température de déflexion sous charge. Parmi ces autres avantages : une forte résistance « Green Strength » et des possibilités de traitement étendues.