Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Tel : 01 49 90 30 00 - www.amada.fr

À Château-du-Loir, AMADA s'agrandit pour augmenter sa capacité de production

28/10/2014
L'usine de machines-outils prévoit une augmentation de 30% de sa capacité de production et une amélioration de sa performance énergétique.


Pose de la première pierre du nouveau bâtiment


Toute l'équipe AMADA de Château-du-Loir est fière d'avoir posé la première pierre de son nouveau bâtiment. Ce vendredi 3 octobre, les travaux ont été officiellement lancés en présence de Tsutomu Isobe, Directeur Général Adjoint du groupe AMADA, de Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et élu Sarthois, de Béatrice Pavy-Morançais, maire de Château-du-Loir, ainsi que de Guy-Michel Chauveau, député de la Sarthe. Un véritable événement pour le directeur du site, Jean-Louis Rocheron, et les 150 salariés de l'usine, qui visent une augmentation de la capacité de production de 30%.

Le coup d'envoi à été marqué ce vendredi 3 octobre avec la pose de la première pierre du tout nouveau bâtiment logistique de 1 200 mètres carrés de l'usine AMADA de Château-du-Loir, dans la Sarthe. Plus de 200 participants, des salariés du site à la maire de la ville en passant par le numéro 2 du groupe japonais, étaient présents pour cet événement qui démontre encore une fois l'engagement d'AMADA pour une industrie forte et pourvoyeuse d'emplois dans la région.

employe amada


Outre le nouveau bâtiment, de vastes travaux sont lancés : remplacement d'un centre d'usinage grande capacité, remplacement de la ligne peinture tôlerie, construction d'une cabine pour les structures hors gabarit, réfection de toutes les toitures et bardages, nouveaux bureaux, nouveaux locaux sociaux...

« Nos travaux permettront une augmentation de la capacité de production du site de 30% avec des conséquences positives sur l'emploi. En effet, dès à présent nous sommes en mesure de recruter au-delà (d'environ 25%) des remplacements de départs en retraite (10 par an en moyenne). En plus des critères économiques et sociaux, le chantier correspond également à notre volonté de développer une industrie plus respectueuse de l'environnement. Nous allons par exemple réduire d'environ 50% nos frais de fonctionnement sur nos lignes de peinture en réduisant nos déchets et notre consommation électrique et en divisant par 3 nos frais de chauffage des bureaux, en accord avec la philosophie du groupe, » explique Jean-Louis Rocheron, directeur du site de Château-du-Loir.

Le groupe AMADA s'est en effet engagé dans une politique forte de réduction de son empreinte énergétique au niveau mondial. Une étude publiée en août 2014 confirme d'ailleurs les résultats de ces efforts. Réduction des émissions de CO2, réduction des déchets, de l'utilisation de substances chimiques... autant d'aboutissements qui ont valu au groupe un award du ministère japonais de l'Environnement en 2013 !
Tel : 01 49 90 30 00 - www.amada.fr

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini