Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

AMV (Ateliers Mécaniques du Velay) repris par DIAM GROUP

12/09/2002
Sur décision du Tribunal de Commerce du Puy-en-Velay, la société A.M.V. (Les Ateliers Mécaniques du Velay) a été reprise le 26 juillet 2002 par la société DIAM GROUP, premier fabricant mondial de lames destinées à la préparation des aliments.

Trois mois après la déclaration de cessation de paiement, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a donc choisi le projet de reprise présenté par la société DIAM GROUP comme étant le meilleur sur le plan industriel ; de ce fait, le chiffre d'affaires total du Groupe devrait atteindre 26 millions d'euros pour l'année 2002.

L'entreprise A.M.V. basée à Yssingeaux dans la Haute-Loire (43) et spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des outils et lames de coupe pour les métaux et l'emballage, a redémarré ses productions dès le 19 août 2002. L'ensemble des lignes de produits, et notamment des lames de scie, ont été conservées.

La dénomination sociale de l'entreprise est désormais AMVDIAM. Cette acquisition permet à la société DIAM GROUP, déjà leader dans la coupe alimentaire et la coupe textile avec les sociétés ADIAMAS dans le Puy-de-Dôme et ADIAMIX dans l'Orne, d'étendre son périmètre de savoir-faire dans le domaine des lames et outils de coupe pour les métaux et l'emballage.

Enfin, la société DIAM GROUP s'installe au Mexique ou elle développera la production de lames et d'outils industriels pour le marché mexicain et plus généralement pour le marché de l'ALENA (Amérique du Nord).