Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

La conférence annuelle de l'ECTA est de retour en Italie : les constructeurs européens d'outils pour l'usinage se rencontreront du 8 au 10 juin 2006

26/04/2006
Du 8 au 10 juin 2006 se tiendra la prochaine Conférence Annuelle de la European Cutting Tools Association (ECTA), l'association qui représente les fabricants européens d'outils pour usinage industriel. Le rendez-vous, à sa trente-troisième édition, est de retour en Italie après neuf ans. C'est le bourg médiéval Monteriggioni, dans la province de Sienne, qui accueillera les travaux.

Suivant la tradition, ECTA a confié l'organisation de l'événement à l'association professionnelle du pays hôte et par conséquent pour cette édition à UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE, l'association des constructeurs italiens de machines-outils, robots et systèmes d'automation.

Sponsors de la trente-troisième édition de la Conférence Annuelle sont : Crédit Suisse, Balzers, Automator, Losma Spa, Molemab, Böhler, AMB 2006 et UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE.

Avec des effectifs de plus de 60.000 personnes et un chiffre d'affaires dépassant les 7 milliards d'euros, l'industrie européenne constructrice d'outils pour usinage industriel joue un rôle de leader de secteur à l'échelon mondial. Les données des exportations confortent cette affirmation : plus de la moitié des exportations mondiales du secteur proviennent de l'Europe.

Utilisés dans tous les principaux créneaux de l'industrie, les outils sont destinés aux procès d'usinage dans les secteurs de l'automotive, aérospatial, ferroviaire, et plus en général, de la mécanique d'équipement.

Fabrizio Resmini, président de l' ECTA : ?L'implication de la branche dans tous les procès manufacturiers rend indispensable l'étude des nouvelles tendances ainsi que de l'évolution des besoins des utilisateurs. L'objectif de l'association et en particulier de la Conférence Annuelle est justement d'analyser ces thèmes, qui seront approfondies au cours des séminaires au programme, accompagnés de moments de confrontation conviviale entre les participants?.

Les travaux s'ouvriront avec le colloque ?Macroeconomic scenario: present situation and future perspective? organisé par Giorgio Arfaras, directeur du Crédit Suisse.

Au marketing stratégique sera consacré la rencontre ?How to compete between price and value? organisée par Renato Fiocca, professeur en marketing à l'université Cattolica de Milan.

La session des travaux se terminera avec le colloque ?Future of cutting tools in the automotive and aerospace sectors? présidé par Sergio Durante, responsable de Manufacturing and Machining Technologies, président du Advanced Machining Club Centre de Recherches Fiat.

L'événement, qui d'après la tradition, peut compter sur la présence de l'Association des Etats Unis (USCTI), est réservé aux entreprises inscrites aux sept associations professionnelles réunies au sein de l'ECTA telles que AFEC (Espagne), FVM (Suède), Symop (France), Swissmem (Suisse), The British Hardmetal and Engineers' Cutting Tool Association (Grande Bretagne), VDMA (Allemagne), UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE (Italie) et aux entreprises affiliées à Hanita (Israël) et Jabro Tools (Pays Bas).

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019