Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ESI annonce Virtual Performance Solution 2010 d'analyse multi-domaine ...

13/07/2010

Lancer une plus grande variété de produits, dans un temps de développement plus ...

> Lire

Simulation du soudage : ESI Group annonce la sortie de Weld Planner

24/03/2009

Il s'agit d'une nouvelle solution pour la simulation des déformations générées p...

> Lire

ESI Group annonce la version 2006 de ProCAST pour la simulation de tou...

09/11/2006

Cette version du logiciel phare de simulation par éléments finis pour la fonderi...

> Lire

ESI Group et Fujitsu s'allient pour développer des solutions orientées services dédiées à des méthodologies d'ingénierie innovantes

09/11/2005
Fujitsu Systems et ESI Group (ESIN FR0004110310) annoncent un partenariat afin d'élargir la validation des technologies de mécanique appliquées du leader mondial ESI Group à la plateforme de calcul collaboratif orientée services SynfiniWay de Fujitsu. La première homologation de SynfiniWay sur les produits ESI Group a été réalisée avec PAM-CRASH pour la simulation de crash, une solution qui a été déployée grâce au système de facturation à la demande ASP (Serveur d'Application à la Demande) de Fujitsu Systems Europe. Les utilisateurs se connectent au site ASP géré par Fujitsu Systems Europe en utilisant une interface client SynfiniWay, qui assure une sécurité totale des serveurs de calcul. Cette interface gère aussi le transfert automatique et le cryptage des données entre le serveur et le poste de travail. Les clients initiaux de cet ASP PAM-CRASH comprennent des constructeurs automobiles et des sous-traitants souhaitant bénéficier de l'accès à des capacités de charge maximum, ou à des systèmes évolutifs pour résoudre des problèmes plus importants.

Le modèle ASP est une mise en ?uvre avec SynfiniWay grâce auquel le client se connecte à un site de gestion informatique externe. SynfiniWay peut être utilisé de façon plus approfondie dans une organisation, notamment pour relier les machines à un site unique ou à des emplacements différents, ou bien pour constituer une plateforme de collaboration entre plusieurs sociétés. Parmi nos clients, nous trouvons des réalisations incluant une mise en commun de ressources à travers une organisation géographiquement séparée pour augmenter l'utilisation collective, des systèmes hétérogènes locaux pour une standardisation de l'interface utilisateur, enfin une planification des processus pour optimiser les temps de cycle. Ces solutions adaptables peuvent être à la fois facilement et rapidement installées sans provoquer d'interruption de l'infrastructure existante.

SynfiniWay est fondé sur une architecture orientée services et fournit un service de gestion de tâches entre l'utilisateur final et les ressources informatiques dispersées. Les services de SynfiniWay mettent en évidence une infrastructure de calcul en réseau permettant une exécution des tâches délocalisée, du poste de travail jusqu'aux serveurs à distance, sous le regard exigeant de l'utilisateur. Le processus métier est implémenté sous forme de processus opérationnels liés, pour former la chaîne de valeur complète de l'application, tout en tirant bénéfice d'un mécanisme de gestion de données logique et changeant.

Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué, Division Produits ESI Group, explique « ESI Group s'engage dans une nouvelle phase de son partenariat avec Fujitsu, cette collaboration ayant débutée avec la validation des solutions d'ESI Group sur les ordinateurs hautement performants de Fujistu. Aujourd'hui, notre niveau d'exigence reste identique pour fournir des produits hautement qualifiés et des services à nos clients, ce qui nous conduit à valider les applications intermédiaires de SynfiniWay. Ceci nous permettra de faciliter l'accès à PAM-CRASH et au Virtual Try-Out Space. Cette couche de logiciels est un élément essentiel pour accroître la confiance de l'utilisateur dans le modèle ASP et pour assurer l'expansion de cette méthode de livraison. »

« L'avantage majeur de SynfiniWay est les méthodologies d'ingénierie» ajoute Naoya Tamura, Directeur Général de Fujitsu Systems Europe. « Grâce au contrôle des processus opérationnels de services virtuels, peut être créé le processus métier des méthodologies d'ingénierie, qui sont indépendantes de la couche de calcul et de réseau dont il dépend. La validation du partenariat sur les produits d'ESI Group correspond à la méthode et à l'interface de l'application, afin que nos clients communs puissent avoir la garantie d'une solution conjointe à la fois fiable et juste pour la fabrication industrielle. »

Des démonstrations de SynfiniWay sur la simulation numérique pour l'ingénierie virtuelle ont été effectuées au cours d'EuroPAM 2005, du 5 au 7 octobre par Fujitsu Europe à Potsdam en Allemagne.

SynfiniWay peut être acheté auprès de Fujitsu Systems Europe pour les clients européens et auprès de Fujitsu Limited pour les clients japonais.

ESI annonce Virtual Performance Solution 2010 d'analyse multi-domaine ...

13/07/2010

Lancer une plus grande variété de produits, dans un temps de développement plus ...

> Lire

Simulation du soudage : ESI Group annonce la sortie de Weld Planner

24/03/2009

Il s'agit d'une nouvelle solution pour la simulation des déformations générées p...

> Lire

ESI Group annonce la version 2006 de ProCAST pour la simulation de tou...

09/11/2006

Cette version du logiciel phare de simulation par éléments finis pour la fonderi...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato