Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

LANTEK France fête son quart de siècle avec de grandes ambitions

18/01/2017
Fondée en 1992, la filiale France du groupe Lantek s'apprête à célébrer son vingt-cinquième anniversaire. Un nouveau cap pour cette entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions logicielles CFAO/MES/ERP destinées au secteur de la métallurgie.

En fort développement, la filiale française du groupe espagnol emploie 7 personnes réparties sur les sites de Vienne (Isère - Auvergne Rhône-Alpes), siège national de la société, et Gisors, dans l'Eure (Normandie). Cette force commerciale, combinée à une expertise technique reconnue, a permis à Lantek France d'augmenter progressivement son chiffre d'affaire dans l'Hexagone.

« La France demeure pour Lantek un marché stratégique à fort potentiel de croissance. De nombreuses entreprises disposent de machines et de procédés obsolètes, ainsi que de logiciels avec des versions anciennes ou non adaptées », souligne Fouad Benayad, directeur commercial de Lantek France.

Dans ce contexte, Lantek France entend poursuivre et même accélérer son développement commercial grâce à la fidélisation des clients existants et l'émergence de nouveaux marchés dans l'industrie de la métallurgie. « Grâce à une technologie de pointe, nos logiciels permettent des gains significatifs en termes de productivité et donc de compétitivité », insiste Fouad Benayad.

Première filiale créée par le spécialiste des solutions logicielles pour l'industrie de la transformation des tôles et de l'acier, Lantek France est aussi le premier acteur généraliste du marché français à proposer une solution complète qui gère la programmation de machines de découpe, la gestion de production et L'ERP.

Lantek France réalise un chiffre d'affaire annuel d'environ 1 million d'euros avec un portefeuille de plus de 1 200 clients.


Lantek Expert, logiciel CAO/FAO d’imbrication