Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

SANDVIK va acquérir CAMBRIO, une société leader dans le domaine des logiciels de FAO

05/07/2021
Sandvik a signé un accord avec Battery Ventures pour l'acquisition de la société américaine Cambrio, une entreprise leader avec un portefeuille complet de logiciels de CAO/FAO pour les industries manufacturières comme l'automobile, le transport, l'énergie, le médical et l'aérospatial. Cambrio sera intégrée dans la division Design & Planning Automation au sein de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions.

« Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance organique et par le biais d'acquisitions dans le domaine de la fabrication avancée, en mettant l'accent sur les logiciels industriels proches de la fabrication de composants, la métrologie industrielle et les solutions de fabrication additive. Cambrio permettra d'élargir l'offre aux clients, en couvrant une plus grande partie de la chaîne de valeur totale de la fabrication », déclare Stefan Widing, président et PDG de Sandvik.

L'ambition stratégique de Sandvik est de fournir aux clients des solutions logicielles permettant l'automatisation de l'ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication de composants - de la conception et la planification à la préparation, la production et la vérification. La fabrication assistée par ordinateur (FAO) joue un rôle essentiel dans le processus de fabrication numérique, en créant une offre de solutions automatisées de la conception à l'usinage.

En acquérant Cambrio, Sandvik va établir une position importante sur le marché de la FAO qui comprend à la fois la fabrication d'outils et l'usinage à usage général. Cela viendra compléter l'offre existante de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions.

sandvik cimatron gibbscam sigmanest
Le portefeuille de produits de Cambrio comprend GibbsCAM pour les opérations de fraisage, de tournage et de fraisage-tournage de production, Cimatron pour les moules et matrices, ainsi que SigmaNEST pour la fabrication de tôles


« Avec l'ajout de l'offre de produits de Cambrio, nous serons en mesure d'aider nos clients à accroître davantage leur productivité dans la chaîne de valeur au sens large. Nous partageons le même désir d'automatiser les flux de travail et de rendre nos clients plus efficaces et durables. Je suis impatient d'accueillir l'équipe de Cambrio au sein de Sandvik », déclare Mathias Johansson, président de la division Design & Planning Automation de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions.

Cambrio a son siège social dans l'Ohio, aux États-Unis, et compte 375 employés. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 628 millions SEK (68 millions USD) avec une marge EBIT légèrement dilutive pour Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. L'impact sur le bénéfice par action de Sandvik sera initialement neutre. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

La transaction devrait être conclue au second semestre 2021 et est soumise aux approbations réglementaires habituelles.