Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Usinage efficace de grandes pièces sur le centre EMAG VLC 800

17/06/2016

La fabrication de composants en série est toujours un challenge. Plus les pièces...

> Lire

K 300 de KOEPFER : la solution universelle pour une grande variété de ...

27/10/2015

La roue dentée fait partie des plus anciens organes de machine de l'histoire de ...

> Lire

NODIER EMAG propose une finition parfaite sans changement de la prise ...

27/04/2015

La combinaison de différents processus d'usinage par enlèvement de matière dans ...

> Lire

NAXOS nouveau partenaire du groupe EMAG : NODIER EMAG étend son offre technologique sur les pièces cylindriques

13/06/2002
Avec la récente intégration de la société Naxos-Union GmbH (ex-Ingersoll Naxos) originaire de Langen dans la région de Francfort, constructeur renommé de rectifieuses de vilebrequins, le groupe Emag accroît ses compétences technologiques sur les pièces cylindriques. Nodier Emag profite de cet élargissement de gamme au bénéfice des marchés français et espagnol.

Depuis de nombreuses années Emag construit des machines hautement productives destinées à des fabrications en séries. Présenté pour la première fois à la METAV 1992 il y a tout juste dix ans le premier tour vertical dit « pick-up » ouvrait la voie vers une toute nouvelle génération de machines pourvues de qualités de rationalisation résultant de leur conception. Les développements permanents ont permis de proposer des centres de production multifonctionnels verticaux et horizontaux capables d'intégrer le perçage, le fraisage, la mesure, la rectification et l'utilisation du Laser et bien d'autres technologies. A ce jour, environ 3.500 machines sont en utilisation dans le monde entier, surtout dans le domaine de l'industrie automobile et ses sous-traitants.

Le développement de lignes de production complexes pour l'industrie automobile exige non seulement des connaissances d'engineering très spécifique, mais aussi un savoir-faire extrêmement pointu pour la mise en oeuvre des différentes technologies retenues. Ceci constitue un atout majeur étant donné la tendance qui se confirme vers un fournisseur unique capable de maîtriser l'ensemble de ces technologies. En tant que partenaire fidèle de l'industrie automobile, Emag poursuit son objectif : maîtriser toutes les technologies applicables sur des pièces de révolution. C'est ainsi que le groupe Emag peut se prévaloir de ses spécialistes de la rectification, à savoir la société Karstens pour la rectification cylindrique extérieure, la société Reinecker pour la rectification intérieure de précision et la société Kopp pour l'usinage non-cylindrique de profils, de cames et d'arbres à cames. Par l'apport du savoir-faire des spécialistes de la société Naxos-Union, le groupe Emag étend ses compétences dans le domaine de la rectification des vilebrequins.

Grâce à l'expérience acquise pendant 120 années de construction et d'utilisation de rectifieuses, Naxos-Union est de nos jours un fabricant de grande renommée maîtrisant la technologie de la rectification de vilebrequins pour l'industrie automobile, quel que soit le type de moteur. Bien implanté auprès des constructeurs automobiles les plus prestigieux Naxos-Union est aussi le leader dans sa spécialité sur le marché de la rectification de vilebrequins de poids-lourds dont il faut usiner les faces et les rayons de raccordement sur les paliers.

Avec ses 75 ingénieurs et techniciens spécialistes dans la R&D, la technologie de rectification, le conseil ou la vente, Naxos-Union devient l'entité dédiée à l'usinage des vilebrequins au sein du groupe Emag.

La gamme de machines Naxos continue à faire partie du programme de fabrication et les prestations de services relatives aux machines livrées sont maintenues.

Des délais de livraison très courts et la faculté de mise en ?uvre de solutions d'usinage complexes sur des machines spécifiques ou très environnées sont des éléments de plus en plus décisifs pour la prise de commande. Naxos-Union, comme toutes les autres entreprises technologiques du groupe Emag, se focalisera donc davantage sur les études, l'adaptation des spécificités tandis que la fabrication des machines de base sera réalisée par Wema à Zerbst, dans le site de production centralisé du groupe. Les travaux de modernisation réalisés pendant les dernières années ont fait de Wema l'une des usines de fabrication de machines-outils les plus modernes d'Europe.

Cette organisation permet de réaliser des gains significatifs sur les coûts de fabrication, la qualité et les délais de livraison, ceci confère aux entreprises du groupe un réel avantage compétitif. De même pour les automatisations, Emag dispose au sein du groupe des compétences du spécialiste Heilig Automation.

L'intégration de Naxos-Union constitue une étape importante dans la réalisation de l'objectif qu'Emag s'est fixé : « être plus à l'écoute et au service de ses clients en leurs proposant la meilleure solution d'usinage "clés en main" et la mieux adaptée à leurs besoins ».

En 2001, le groupe Emag avec ses 1400 collaborateurs à travers le monde a atteint un C.A. de 270 Mio. d'euros, cinq fois supérieur a celui réalisé il y a 6 à 7 ans.

Usinage efficace de grandes pièces sur le centre EMAG VLC 800

17/06/2016

La fabrication de composants en série est toujours un challenge. Plus les pièces...

> Lire

K 300 de KOEPFER : la solution universelle pour une grande variété de ...

27/10/2015

La roue dentée fait partie des plus anciens organes de machine de l'histoire de ...

> Lire

NODIER EMAG propose une finition parfaite sans changement de la prise ...

27/04/2015

La combinaison de différents processus d'usinage par enlèvement de matière dans ...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019