Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Avec les armoires APFEL, l'opérateur dispose d'espaces de rangement généreux pour les outils et les accessoires

21/03/2013
Lorsque les outils et les accessoires ne sont pas immédiatement disponibles en quantité nécessaire, cela fait perdre du temps et de l'argent. Apfel, spécialiste de l'équipement industriel et de l'aménagement des postes de travail, propose une solution intelligente au problème avec les armoires verticales brevetées des séries WKS et VLS. Grâce à une exploitation maximale de l'espace, Apfel est en mesure de doubler au minimum la capacité de stockage.

Les armoires à outils Apfel offrent sur la plus petite largeur de la place pour les besoins les plus divers comme par exemple jusqu'à 20 m2 de tôle perforée ou 90 m de rayon. Avec les armoires WKS, vous n'avez aucun problème pour ranger 1 000 bacs de stockage pour vis et écrous selon le principe Kanban ou bien 600 outils de tournage et de fraisage.

Le concept Apfel exploite l'emplacement jusqu'au dernier centimètre carré : suivant les exigences techniques requises, les porte-outils, tôles d'insertion, bacs de produits en vrac ou parois en tôle perforée sont parfaitement adaptés pour mettre de l'ordre dans votre armoire. De telles capacités imposent à l'armoire des exigences extrêmement sévères en matière de charge. Cependant, l'utilisateur d'un produit Apfel peut être confiant face à cette épreuve : dans la version la plus résistante, l'armoire Apfel peut supporter une charge atteignant 5 400 kg. Les tiroirs WKS fabriqués en tôle de 3 mm maîtrisent parfaitement des outils de pliage, d'enlèvement des copeaux et de découpage pesant entre 900 et 1 800 kg.

Toutes les variantes des séries WKS et VLS sont déplaçables à l'aide d'un chariot-élévateur, ce qui permet de changer d'emplacement à tout moment sans grand effort.

Les armoires à outils Apfel ne sont pas seulement des espaces de rangement généreux, mais elles réduisent sensiblement les temps morts coûteux et exigeants en main d'œuvre. Grâce au positionnement direct près de la machine, une quantité maximale d'outils est disponible. Le système à tiroirs ergonomique, accessible des deux côtés permet d'accéder facilement aux produits de stockage, afin d'équiper rapidement la machine.

Les armoires verticales Apfel proposées dans pratiquement toutes les dimensions et modèles répondent à tous les besoins. L'utilisation de matériaux haut de gamme et la fabrication très soignée garantissent une longue durée de vie, un excellent confort d’utilisation et une grande sécurité au travail.