Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Journées portes ouvertes ARKU du 15 au 19 mai 2017

10/05/2017
Du 15 au 19 mai 2017, ARKU organise pour la troisième fois ses Journées d’information Planage et Ébavurage à Baden-Baden en Allemagne.

L'an dernier, les visiteurs des Journées d'information avaient déjà pu découvrir l’enchaînement d’une machine à ébavurer EdgeBreaker 2000 et d’une planeuse FlatMaster 55 en combinaison avec un robot. Au regard du concept Industrie 4.0 et de l’interconnexion toujours croissante des processus, les démonstrations iront cette année encore plus loin avec un système à triple enchaînement : l’ébavureuse EdgeBreaker 2000 Plus pour ébavurer et arrondir parallèlement les deux faces – en chaîne avec la planeuse FlatMaster 55 80 et le FlatJack pour un contrôle de la planéité. Et cette année, le robot laisse la place à un opérateur, pour une parfaite interaction entre la minutie de l’être humain et l’efficience de la machine. Un grand nombre de matériaux et de pièces d’épaisseur différente seront traités.


Tôles en aluminium, acier ou titane, l’ébavureuse EdgeBreaker 2000 Plus élimine les bavures et les scories et arrondit délicatement les arêtes sur les deux faces


En visitant l'atelier de planage et d’ébavurage, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’intégralité du parc de machines d'Arku : par exemple la planeuse pour pièces EcoMaster pour tôles fines jusqu’à 1,2 mm ou bien la planeuse de précision FlatMaster pour les tôles de jusqu’à 23 mm d’épaisseur. Les ébavureuses de type EdgeBreaker, EdgeRacer et EdgeGrinder seront également en plein travail.

Un conseil: apportez des pièces de votre production et laissez les experts Arku les planéifier et/ou les ébavurer. Ils prendrons le temps de vous conseiller individuellement et de procéder à des essais et à des démonstrations adaptés à vos besoins personnels.