Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Les meules DIAMOUTILS d'affûtage et de rectification à liant polymères lubrifiés

25/04/2005
Les outils hélicoïdaux à base de carbure, cermet ou les aciers à haute teneur de carbone sont produits par lots ou en grande série. Ce qui permet d'automatiser les opérations d'usinage et ainsi réduire les coûts et temps de production. Réduire les temps de cycle par de la passe profonde unique ou en plusieurs passes est très important afin de réduire les coûts de production.

Avec le développement des structures polymères dans le liant des meules diamant et CBN, un pas important dans l'enlèvement de copeau a été réalisé par rapport au meules standard a liant résinoïde phénolique. La structure des liants polymères étant thermiquement stable et ayant une structure moléculaire plus consistante que les liants à base de résine phénolique nous obtenons une durée de vie accrue ainsi qu'une stabilité de la forme de la meule. La performance des meules DIAMOUTILS a liant polymères a également été augmenté significativement par l'adjonction d'un composant lubrificateur dans le liant lui-même.

Les nouvelles meules haute performance diamant et CBN de DIAMOUTILS offre la meilleure solution pour la rectification des carbures, cermet et aciers rapides. La nouvelle génération de meules a liant polymères lubrifiés permettent a ces meules d'atteindre un enlèvement de copeau supérieur ainsi qu'une durée de vie et d'une constance du profil inégalée.

Les nouveaux liants polymères lubrifiés réduisent considérablement la friction de la meule au point de rectification, ce qui réduit la chaleur ce qui permet d'avoir toute l'énergie concentrée sur l'enlèvement copeau. En addition la porosité du liant permet au lubrifiant d'être transporté au point de contact, ce qui nous permet d'éviter les phénomènes liés à la chauffe tels les brûlures, les criques ou l'effet de pelage sur la pièce.

Les avantages de ces meules de nouvelle technologie sont particulièrement bénéfiques pour la passe profonde ou l'on rencontre une grande zone de contact entre la meule et la pièce. L'accroissement de lubrifiant au point de contact, l'excellente durée de vie et la capacité à maintenir son profil procurent un niveau de performance élevé dans les applications les plus extrêmes.

Les nouvelles meules Diamoutils de haute performance a liant polymères lubrifiés sont disponibles dans toutes les dimensions standard.