Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ALTAIR ENGINEERING et SAMTECH s'associent pour offrir une solution int...

04/11/2010

La nouvelle interface offre aux utilisateurs la possibilité de gérer les phases ...

> Lire

Lancement mondial de la nouvelle version du logiciel de design industr...

04/09/2008

Ce logiciel italien éprouvé accélère le processus de développement de concept, p...

> Lire

EADS Innovation Works Europe a ajouté HyperWorks d'ALTAIR à sa palette d'outils favoris

18/05/2009
Altair Engineering, un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d'innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd'hui qu'EADS Innovation Works, l'organisme central de recherche et de technologie d'EADS, a augmenté son utilisation d'HyperWorks à travers ses opérations européennes et a ajouté la suite logicielle de simulation d'Altair à ses outils d'IAO favoris (Ingénierie Assistée par Ordinateur). EADS Innovation Works utilisera HyperWorks pour l'optimisation de structures aérospatiales avec un focus spécifique sur les systèmes de matériaux composites afin de faire progresser le potentiel d'innovations techniques de l'entreprise. Le groupe planifie également d'utiliser la technologie de prétraitement d'HyperWorks pour rationnaliser le processus de maillage complexe pour les modèles éléments finis acoustiques. EADS Innovation Works utilisent les logiciels d'Altair depuis de nombreuses années déjà et a récemment consolidé ses licences.

« En Allemagne, nous étions à la recherche de bons outils d'optimisation et de maillage, » explique le Dr. Peter Middendorf, responsable de l'intégration de la structure et des systèmes mécaniques d'EADS Innovation Works en Allemagne. « Avec OptiStruct et HyperMesh, HyperWorks nous offre exactement les outils que nous cherchions pour répondre à nos besoins. Nous aimons l'architecture ouverte de la suite logicielle et apprécions la haute qualité de maillage d'HyperMesh. Lors d'un benchmark nous avons essayé différents outils de maillage, HyperMesh a produit d'excellents résultats, tout spécialement pour les maillages volumiques, dont nous avons besoin pour automatiser nos simulations d'acoustique intérieure. L'optimisation est également d'une importance croissante dans l'industrie aérospatiale et donc, dans toutes les Business Units d'EADS. Nous utilisons OptiStruct pour nos tâches d'optimisation compte tenu de ses performances de leader dans l'optimisation de structures composites. Avec les outils et le support d'Altair, nous économisons du temps, de l'argent et des matériaux. »

« Je suis très heureux de la décision d'EADS Innovation Works quant à l'utilisation d'HyperWorks et du support d'Altair, » ajoute le Dr. Michael Hoffmann, vice président des opérations européennes d'Altair. « Durant les douze derniers mois, nous avons vu une formidable croissance d'HyperWorks dans l'industrie aérospatiale et dans les différentes Business Units d'EADS. Je suis convaincu que cette tendance va se poursuivre compte tenu du grand intérêt que cette industrie porte aux technologies avancées de modélisation, de visualisation et d'optimisation d'HyperWorks, qui comprennent des solutions spécifiques à l'industrie aérospatiale telle que l'optimisation de structures composites. Je suis confiant dans notre partenariat long et fructueux avec EADS Innovation Works. »

ALTAIR ENGINEERING et SAMTECH s'associent pour offrir une solution int...

04/11/2010

La nouvelle interface offre aux utilisateurs la possibilité de gérer les phases ...

> Lire

Lancement mondial de la nouvelle version du logiciel de design industr...

04/09/2008

Ce logiciel italien éprouvé accélère le processus de développement de concept, p...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato