Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

Décès de Martti Kemppi, fondateur et Président du groupe KEMPPI

27/11/2002
Le fondateur, et Président de longue date du Groupe Kemppi, Monsieur Martti Kemppi, s'est éteint Dimanche 3 Novembre 2002 à Lahti, en Finlande, à l'âge de 83 ans.

Après avoir vécu son enfance et fait ses études dans la région de Karelia, il quitta l'Est de la Finlande pour s'installer avec sa famille à Lahti où il commença la fabrication de transformateurs de soudage avec ses frères en 1949. Durant un peu plus de 50 années, il créa et mena le Groupe Kemppi qui, aujourd'hui, emploie plus de 500 personnes dans 15 pays et dont la position de "leader" est reconnue dans le domaine de la technologie des onduleurs de soudage. Martti Kemppi consacra sa vie à l'innovation et au développement de nouvelles technologies dans le domaine du soudage et c'est en 1977, que les fruits de cette vocation furent couronnés de succès, lorsque la société Kemppi introduisit sur le marché mondial, le premier onduleur de soudage : le "Hilarc 250" lors de sa présentation à la foire d'Essen en Allemagne. Cette innovation devait être suivie en 1993 par une nouvelle prouesse technologique et la présentation sur le marché d'une nouvelle génération d'équipements de soudage : La gamme Kemppi PRO, premiers onduleurs numériques avec contrôle digital.

Le fondement de la philosophie de toute la vie de Martti Kemppi reposait sur quatre pierres angulaires : la famille, le soudage, l'entreprise, l'humanisme. Sa philosophie était le reflet de tous ses actes. Il restera dans notre mémoire un homme vénérable et charismatique. La famille Kemppi et les équipes de management du Groupe Kemppi et ses filiales s'engagent à continuer le travail couronné de succès de Monsieur Martti Kemppi.