Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2019 : DATAKIT sera présent sur le salon

11/02/2019

Datakit fera la démonstration de ses logiciels d’échange de données 2D et 3D aux...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : DATAKIT montrera ses solutions de conversion de...

01/04/2016

Ce sera l'occasion pour l'équipe de Datakit de rencontrer les acteurs de l'indus...

> Lire

DATAKIT supporte SOLIDWORKS 2016 et sera présent à SOLIDWORKS WORLD

07/01/2016

Datakit, éditeur de logiciels de conversion de fichiers CAO, se rendra au salon ...

> Lire

Disponible depuis fin-décembre 2005, la version V18 de WorkNC de SESCOI intègre 6 interfaces natives de DATAKIT

25/01/2006
Leader sur le marché de la CFAO automatique, WorkNC de VERO SOFTWARE - SESCOI se distingue par sa constante recherche de fonctionnalités visant à réduire le temps de réalisation tout en améliorant encore la qualité et la productivité. Son credo est la mise à disposition aux industriels du monde entier de solutions fiables, faciles d'utilisation, comprenant le plus d'automatismes possible, compatibles avec leurs logiciels existants et leurs différentes plateformes informatiques.

Comme l'indique, Bruno Marko, Président et CEO de Sescoi International, « pour la version V18, nous nous sommes attachés à offrir de nouveaux parcours notamment pour l'usinage de matériaux durs comme l'ébauche trochoïdale adaptative ou encore de nouvelles options pour accélérer, simplifier et fiabiliser la conversion automatique de parcours 3-axes en 5-axes. De nombreuses améliorations ont été apportées tant au niveau des parcours d'outils, qu'en terme de gestion du brut. Nos utilisateurs vont aussi bénéficier de l'intégration d'un modeleur hybride 3D solide et surfacique et de surfaces morphing. » Francis Cadin, CEO de Datakit complète : « de notre côté, nous partageons la responsabilité de 6 interfaces natives réalisées en collaboration avec la société Sescoi : Catia V5, V4, Unigraphics, Pro-E et Cadds ainsi que Parasolid et nous en sommes particulièrement fiers. »

Le choix de Datakit s'est fait sur la base de principes chers à la renommée de Sescoi: la fiabilité des interfaces proposées, la réactivité du support technique, le relationnel et la capacité de développer un véritable travail de collaboration. La mise en place d'un interlocuteur privilégié pour Sescoi a ensuite facilité la compréhension des besoins spécifiques de l'éditeur, le développement en priorité de certaines fonctionnalités et l'intégration d'interfaces parfaitement packagées dans WorkNC.

La version 18 de WorkNC a été mise à disposition dès fin décembre 2005 en France et va être déployée selon les plannings des différents marchés : 40 % des utilisateurs étant localisés en Asie, 35% en Europe et 25% aux Etats-Unis. Avec 70% des 4000 sites équipés, le secteur automobile pèse lourd parmi les nombreux secteurs d'activité utilisateurs de WorkNC et c'est avant tout au sein de leurs services moules et outillages qu'est recensée la plus forte proportion des 7000 licences distribuées. La diffusion des interfaces de Datakit suit la même règle et le classement des TOP 5 interfaces est révélateur de l'implantation des solutions CAO utilisées par le secteur automobile des différents pays.

Un véritable point commun entre tous ces clients est leur exigence à laquelle s'associe la société Sescoi pour appuyer leurs demandes et en suivre le traitement. Une base de données lie les deux sociétés et permet de décrire le besoin concerné, d'indiquer quelle est sa priorité et de savoir quelle révision des interfaces résout le cas cité. Dès que les tests internes permettent de valider la solution apportée et en fonction de l'urgence, la société peut alors fournir une nouvelle version à son client.

Du côté de Datakit, en plus de la satisfaction de collaborer avec un des plus grands éditeurs mondiaux de la CFAO, l'équipe reconnaît l'apport de la méthode de travail mise en œuvre et apprécie la collaboration qui s'est développée. Hervé Vachez, coordinateur Sescoi chez Datakit complète : « cette méthode nous permet d'être très réactifs. Comme les demandes sont claires, il est possible d'identifier très rapidement la personne de l'équipe qui va apporter la solution et de gérer plus facilement les priorités. En dehors des corrections à apporter, nous sommes souvent en situation d'intégrer de véritables améliorations faisant suite à des demandes de la société Sescoi. Cela a été le cas, avec la preview de Catia V5 et d'UG ou encore pour identifier l'import d'éléments de Catia V4 dans des fichiers « part » de Catia V5. Nous avons aussi travaillé sur la récupération de l'arbre de construction de Catia V5 pour qu'on puisse distinguer la géométrie associée à chaque branche et sur bien d'autres sujets ? »

A l'origine de la réussite de cette collaboration, sans aucun doute, beaucoup de sérieux, une forte capacité d'écoute, une grande flexibilité et la même volonté d'offrir à des clients exigeants des produits fiables leur permettant de gagner du temps.

INDUSTRIE LYON 2019 : DATAKIT sera présent sur le salon

11/02/2019

Datakit fera la démonstration de ses logiciels d’échange de données 2D et 3D aux...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : DATAKIT montrera ses solutions de conversion de...

01/04/2016

Ce sera l'occasion pour l'équipe de Datakit de rencontrer les acteurs de l'indus...

> Lire

DATAKIT supporte SOLIDWORKS 2016 et sera présent à SOLIDWORKS WORLD

07/01/2016

Datakit, éditeur de logiciels de conversion de fichiers CAO, se rendra au salon ...

> Lire