Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Lancement d'un nouveau procédé par HERFURTH LASER TECHNOLOGY Ltd : le soudage au Laser par transmission à diode directe

12/12/2003
Herfurth Laser Technology Limited vient de lancer son nouveau principe de Soudage au Laser par Transmission à diode directe, applicable à une large gamme de matières plastiques. Cette technique offre plusieurs avantages: rapidité d'exécution, invisibilité du joint, très grande stabilité, précision du Laser, facilité de maintenance grâce à la compacité de la tête-laser, réduction de la consommation électrique de 30% ou encore propreté du soudage.

Ce principe consiste au chevauchement de deux matières plastiques, l'une laissant passer le rayon laser et l'autre absorbant ce dernier pour permettre le soudage. Sans contacts directs avec la source de laser, la détérioration des matériaux est ainsi réduite - bénéfice considérable, en particulier pour les matières comportant des pièces électroniques.

Bien que le secteur automobile soit le premier visé par cette nouvelle technologie, les industries de l'emballage, de l'alimentation, pharmaceutiques ou encore médicales sont également concernées.

Herfurth Laser Technology Ltd offre une gamme complète de services - incluant la sélection des matériaux et des jointures les plus appropriés aux besoins des clients, la formation et l'assistance technique pour l'installation du matériel.

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini