Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

Magnetic Analysis Corporation (MAC) présente le FD-4 dernier né de la lignée des Echomac, appareils de contrôle par ultrasons pour inspection en ligne ou hors ligne de tubes, barres ou tôles

05/05/2006
Ce produit amélioré de manière significative est conçu pour la détection de défauts, la mesure d'épaisseur et diamètre externe sur tubes et tuyaux. En outre, l'universalité de cet appareil le rend compatible sur des installations récentes ou à améliorer en utilisant les palpeurs existant.

MAC a exposé le FD-4 au salon TUBE 2006 de Düsseldorf, ainsi que le Rotoflux, système à dispersion de flux et le Rotomac, système à sondes rotatives par courants de Foucault.

Les 32 voies logées dans un système simple, font du FD-4 un appareil de qualité exceptionnelle sous environnement Windows XP. Avec la nouvelle possibilité de mesure de diamètre externe, le FD-4 peut ainsi générer des rapports sur le diamètre externe, diamètre interne et l'ovalisation en addition à la mesure d'épaisseur, l'excentricité et les variations de la paroi. L'équipement offre une mise en réseau complète pour la visualisation et la prise de contrôle à distance.

L'appareil FD-4 est parfaitement adapté pour remplacer des installations anciennes ou récentes dans le cas de mise à niveau ou améliorations. Il peut être utilisé avec les têtes rotatives Echomac de MAC ou autres systèmes à immersion tels que buses, semelles pour produit en rotation et inspection C Scan sur plaques.

L'utilisation du logiciel Echohunter? permet à l'utilisateur de configurer aisément chaque canal dans toute combinaison de mesure d'épaisseur ou recherche de défaut. La partie enregistreur graphique et visualisation A Scan montre les valeurs crêtes des signaux sur chaque porte jusqu'à 16 voies simultanées. Le A Scan sans scintillement peut capturer des signaux non répétitifs tels que défauts ponctuels, y compris durant un contrôle à vitesse élevée, typique des systèmes à têtes rotatives.

Les modes de visualisations comprennent échantillonage simple et mode persistant avec temps de descente réglable. En outre, le FD-4 offre un nouveau mode 3D dynamique dans lequel les signaux importants décroissent avec le déplacement du palpeur.

Les paramètres de réglage pour chaque canal sont visualisés à l'écran et peuvent être ajusté au moyen d'une souris. Une simple séquence ?Copier ? Coller? permet à l'utilisateur de transférer ces paramètres de réglage d'un canal sur un autre.

D'autres caractéristiques comprennent quatre portes indépendantes par canal, visualisation simultanée A Scan et enregistreur graphique jusqu'à 16 voies, séquence de tir ajustable pour éviter l'intermodulation dans une application multi-canaux.

Un nombre illimité de réglages peuvent être intitulés, sauvegardés et rappelés à partir du disque dur ou archivés directement sur CD Rom. Le système dispose également d'une haute résolution pour impression couleur des réglages, signaux ou graphiques enregistrés. A la fin de chaque test, un rapport résumé détaille le nombre de pièces ou longueurs contrôlées, le nombre d'éléments rejetés, la date du contrôle, le matériau contrôlé et des informations utilisateur.

Le logiciel fournit également un enregistrement des signaux de test et une matrice des canaux, un système de suivi défauts, un journal de production, l'élimination des extrémités, un écran de routage (pour assigner les seuils multiples aux sorties souhaitées), une visualisation multi-canaux.

Magnetic Analysis Corporation a plus de 75 années d'expérience dans le domaine du contrôle non-destructif. La société a développé le premier système de fabrication Américaine utilisant les principes électromagnétiques pour la détection de défauts dans des barres en acier. Depuis, MAC s'est développé en devenant un fournisseur principal d'équipements de contrôle non-destructif par courants de Foucault, dispersion de flux, ultrasons et systèmes pour contrôle de pièces métalliques dans le monde entier.