Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Fluides solubles pour l’usinage et la rectification - Q8 OILS

Les fluides d’usinage Q8Oils sont le fruit de plus de 100 ans de développement d...

> Voir

Q8 Brunel XF 343 est conforme aux normes stratosphériques de l’industrie aérospatiale

11/10/2016
Le fluide d’usinage du métal Q8 Brunel XF 343 de Q8Oils est un lubrifiant de haut niveau destiné à des applications aéronautiques spécialisées.

· En 2015, il a été approuvé par Snecma Safran avec la spécification 455-201-0-00-B

· En 2016, sa popularité ne s’est pas démentie et il a également reçu une approbation PCS 4001ed2 de Safran Landing Systems, ce qui lui permet de figurer sur la liste PCS 4002

L’industrie aérospatiale a des standards de sécurité et de performance stricts. Safran Landing Systems – anciennement Messier-Bugatti-Dowty – impose des standards d’ingénierie et de contrôle qualité très élevés car c’est un fournisseur leader de l’industrie aérospatiale.

Q8Oils a reçu l’approbation PCS 4001 Ed. 2 et figure sur la liste d’approbation PCS 4002 pour les applications d’usinage du métal dédiées à la fabrication de systèmes d’atterrissage et de freinage aéronautiques. Cette approbation s’ajoute à l’approbation 455-201-0-00-B de Snecma Safran. Grâce à ces deux approbations aérospatiales importantes, il ne fait pas de doute que le lubrifiant Q8 Brunel XF 343 est conforme aux normes stratosphériques de l’industrie aérospatiale.

Stuart Duff, Q8Oils Metal Manufacturing Business Development Manager & Product Line Manager, déclare au sujet du fluide Q8 Brunel XF 343 : « Après des recherches et des tests complets en laboratoire et de terrain, nous proposons un fluide d’usinage du métal qui répond à trois exigences centrales de nos clients : performance du produit, protection de l’environnement et santé des opérateurs. Ces approbations sont une réalisation importante pour Q8 Brunel XF 343 et viennent renforcer la popularité de la gamme complète de fluides d’usinage du métal Q8 Brunel. »

La gamme de fluides d’usinage du métal Q8 Brunel est conforme aux législations chimiques et environnementales mondiales les plus récentes et est exempte de formaldéhyde, bore, amine secondaire ou chlore. Elle permet un usinage très performant dans le large éventail de secteurs où la gamme de produits Q8 Brunel est utilisée, dont l’aérospatiale, l’automobile, la médecine, le nucléaire et les applications d’ingénierie de niche.


Q8Oils est un concepteur, fabricant et fournisseur de premier plan de fluides d’usinage du métal en Europe et à l’international, dont la qualité, les performances et le respect de la législation sont à la pointe de la technologie, tous secteurs confondus


Stuart Duff : « En ayant une approche unique, novatrice et progressive du développement d’une nouvelle technologie d’usinage du métal, l’équipe de chimistes et d’ingénieurs produits de Q8Oils a pu développer des produits intelligents qui allongent la durée de vie des outils et réduisent significativement les coûts d’exploitation tout en satisfaisant les nouvelles exigences dues aux pressions de fluide supérieures, aux vitesses de découpe plus rapides, aux nouveaux matériaux et aux technologies d’outillage. »

Fluides solubles pour l’usinage et la rectification - Q8 OILS

Les fluides d’usinage Q8Oils sont le fruit de plus de 100 ans de développement d...

> Voir

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019